Astuces comment Google utilise les balise “mots clés” META dans les résultats de recherche Web

Publié le 22 septembre 2009 par Maroctechie

Matt Cutts ingénieur chez Google partage quelques idées sur le blog Google webmaster central comment Google utilise (ou plus exactement, n’utilise pas) les balise “mots clés” META dans les résultats de recherche Web. Supposons que vous avez deux propriétaires de sites Web, Alice et Bob. Alice dirige une compagnie appelée AliceCo et Bob dirige BobCo. Un jour, en regardant sur le site de Bob, Alice avis que Bob a copié certains des mots qu’elle utilise dans ses “mots clés” méta-tag. Plus intéressant encore, Bob a ajouté les mots «AliceCo” à ses “mots clés” méta-tag. Alice devrait être concernée?

Au moins pour des résultats de recherche Web de Google actuellement (Septembre 2009), la réponse est non. Google n’utilise pas les “mots clés” méta-tag dans le classement de recherche web

Q: Est-ce que Google utilise toujours les “mots clés” méta-tag dans son classement de la recherche web?
R: En un mot, non. Google vend un système Google Search Appliance, et que ce produit a la capacité d’adapter les balises META, ce qui pourrait inclure la balise meta keywords. Mais c’est un appareil de recherche d’entreprise qui est complètement distinct du moteur de recherche web principal. Notre recherche sur le Web (l’outil de recherche bien-connu Google.com que des centaines de millions de personnes utilisent chaque jour) ne tient pas compte meta-tags mot-clé complètement. Ils n’ont tout simplement aucun dans le classement de recherche à l’heure actuelle.

Q: Pourquoi Google n’utilise pas le tag meta mot-clés?
R: Environ une dizaine d’années, les moteurs de recherche jugés les pages seulement sur le contenu des pages Web, et aucuns des facteurs soi-disant “off-page” tels que les liens pointant vers une page Web. En ces jours, les balises META mot-clé sont rapidement devenues un endroit où quelqu’un pourrait mettre souvent sans pertinence des mots-clés sans jamais voir les visiteurs typiques ces mots clés. Car la balise meta keywords étaient si souvent bafoués, il ya plusieurs années Google a commencé à négliger la balise meta keywords.

Q: Cela veut dire que Google ne tient pas toutes les balises meta?
R: Non, Google supporte plusieurs d’autre balises META. Par exemple, nous utilisons parfois la “description” meta tag pour le texte extraits des résultats de recherche, comme le montre cette capture d’écran: