Conférences e-commerce

Publié le 24 septembre 2009 par Inboxblog

Du 29 septembre au 1er octobre prochains se tient à Paris, à la Porte de Versailles, le salon E-commerce. Près de 450 exposants et 500 conférenciers y décriront pendant trois jours leurs innovations et retours d’expériences dans les domaines du web.

J’ai retenu les conférences suivantes dans le domaine de l’emailing :

Conférence du Mardi 29 septembre 2009

14h-17h30 Vendre par l’e-mail  (280 euros HT)

Une formation organisée par Bruno Florence de Florence Consultant auteur de l’excellent blog Pignon sur Mail.

Rédiger des messages qui déclenchent la vente en ligne, gérer correctement sa base de données, optimiser le rythme de ses campagnes en fidélisation. L’objectif de cette demi-journée de formation est d’apporter toutes les informations pour réussir des campagnes d’e-mailing dédiées à la vente en ligne.

Principaux points abordés :
- Optimiser la conception et la rédaction d’un e-mail
- Optimiser l’objet de l’e-mail
- Optimiser la gestion de la campagne
- Le travail sur l’appel au clic
- Augmenter la dimension relationnelle
- Les différents types de campagnes possibles en fidélisation

16h45-17h30 Les 15 commandements de l’Emailing et des Newsletters en 2009 : fichiers d’adresses, création graphique, HTML, passage des antispams

Que faut-il savoir pour réussir ses campagnes emailings et ses newsletters ? Message Business vous présentera un tutoriel actualisé, accessible pour les non techniciens et les non spécialistes. Comment choisir ses fichiers ? Comment organiser le contenu et le graphisme de ses emailings en prospection et ses newsletters en fidélisation ? Comment réussir à passer les antispams ? Comment lire ses statistiques ?

Conférence du Mercredi 30 septembre 2009 – 9h-12h30

10h15-10h45 : EPSILON INTERNATIONAL Consommateurs et e-mail : attitude et résultats (étude exclusive)
Epsilon international a mené une étude mondiale et inédite sur un panel de 4 000 internautes dans le monde des attentes des consommateurs face à l’e-mail. Savez-vous vraiment ce qu’attendent les consommateurs de l’e-mail ? Comment la France se situe-t-elle sur le plan international par rapport au canal e-mail.

11h-11h45 : LSF INTERACTIVE avec EMAILVISION LSF Interactive / Emailvision :
L’email marketing au service de la co-régistration

11h45-12h30 : DOLIST.NET Check list : les 10 points clés pour réussir vos campagnes e-mailing
Découvrez les clés de la réussite de vos campagnes d’e-mailing et les erreurs à éviter pour être totalement opérationnel et efficace. Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, porte son expertise sur les grandes tendances de l’e-mailing. Faites le point pour donner plus d’impact à votre communication directe : délivrabilité, profils des publics cibles, segmentation pertinente, ciblage comportemental, mesures de performance, réduction des coûts et amélioration de votre ROI…

Conférence du Mercredi 30 septembre 2009 – 14h-17h30

14h-14h45 : CONTACTLAB
Comment maximiser le retour sur investissement des campagnes e-mailing dans le secteur e-commerce ?

14h45-15h30 : PRIVATEOUTLET.COM avec EMAILVISION
L’email marketing : un canal de vente indispensable pour Privateoutlet.com

16h-16h45 : MESSAGE BUSINESS
E-mailing et Newsletter par l’exemple : nouvelles tendances, bonnes pratiques et innovations remarquables

16h45-17h30 : L USINE A DESIGN avec MEDIAPRISM GROUP
S’appuyer sur une base de données multicanal pour doper son business on-line

Conférence du Jeudi 1 octobre 2009 – 9h-12h30

9h-9h45 : EXPERIAN CHEETAHMAIL
Digital marketing, e-mailing, plates-formes et meilleures pratiques

9h45-10h30 : EPSILON INTERNATIONAL
Campagnes de Noël et ventes en ligne, tout ce que vous devez savoir pour les réussir et bien finir votre année 2009

11h-11h45 : CDISCOUNT.COM avec MAILPERFORMANCE
Délivrabilité des e-mails : les meilleurs usages

11h45-12h30 : SPARTOO.COM avec COME & STAY
Online Lead Acquisition – comment générer des leads qualifiés grâce à l’intelligence e-mail