Accès aux soins des "Sans-papiers" : droit fondamental non respecté en Europe !

Publié le 27 septembre 2009 par Forrestgump54

"Médecins du Monde" lance sa campagne pour l’accès aux soins des migrants en Europe en présentant ce rapport et ses demandes lors d’une conférence de presse

http://www.mdm-international.org

- Deuxième rapport de l’Observatoire Européen de Médecins du Monde
Deux ans après la sortie de sa première enquête européenne, Médecins du Monde publie le second rapport de l’Observatoire européen de l’accès aux soins des sans-papiers.
Cette nouvelle enquête, basée sur 1220 entretiens dans 11 pays, constitue un témoignage inédit sur les conditions de vie, l’état de santé et l’accès aux droits et aux soins des personnes parmi les plus pauvres et les plus discriminées : les sans-papiers.
Un point particulier est fait sur le non accès aux soins des femmes enceintes et des enfants.
Y aurait-il un délit de survie en Europe ?

Cette campagne sera lancée simultanément dans les 11 pays européens
où Médecins du Monde travaille, notamment auprès des migrants (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse).
N’hésitez pas à revenir vers nous afin d’organiser des reportages sur les programmes de Médecins du Monde auprès des migrants en France ou en Europe (programmes mobiles et centres de soins à Paris, Lyon, Marseille, en Espagne ou en Belgique …) ou pour être mis en relation avec les responsables et les acteurs de terrain des 11 associations.

"Je veux chanter pour eux..." Michel BERGER