And If We Get Too High, We'll Burn This Town

Publié le 03 mai 2009 par Juliet
Le truc fabuleux et inattendu qui me pousse ce soir à prendre le clavier c'est ma miraculeuse place pour Blur. Comme quoi il est utile se plaindre sur son blog, car on a parfois des lecteurs extrêmement bien attentionnés qui vous illuminent un peu votre vie. Donc à nouveau merci à la dénommée Juliette grâce à qui je ferai partie des 4000 et quelques frenchies qui auront le privilège d'assister au retour des 4 britons sur le sol français. J'aime définitivement 2009 jusque là. Non mais Blur quoi! J'ai passé l'après-midi à écouter leur discographie en shuffle, et j'avais un peu de mal à réaliser que dans deux mois j'aurai devant moi Damon+Graham+Alex+Dave. J'ai beau déjà avoir vu le premier dans le cadre d'un joli mais relativement chiantissime concert de The Good The Bad And The Queen, là ça sera les quatre d'un coup, et il faut reconnaitre que Blur, c'est un peu mythique comme groupe. En plus dans le théâtre romain de Fourvière, lieu béni par Dieu JC il y a trois ans (ça fait longtemps que je l'avais pas évoqué lui!). J'ai hâte de me retrouver entourée de quasi trentenaires nostalgiques. J'ai aussi envie d'offrir à Alex James des fromages ardèchois pour l'occasion (enfin ça c'est peut être la phrase de trop). En gros, contentement extrême de pouvoir au final conclure ainsi les examens de fin d'année qui sont désormais dangereusement proches.
Du coup je pense devoir faire un trait sur le passage Lyonnais d'Of Montreal, car c'est la veille de mon départ à Angoulême, et que comme j'ai une fois de plus eu la flemme de chercher un boulot pour l'été, mes finances sont un peu limitées et destinées à être préservées pour la semaine à Londres (Underage Festival oblige) et la quasi totalité de mes amis bossent, donc personne à trainer là bas avec moi. Quand à la mendicité auprès des parents c'est lassant à force. Puis, pour rien arranger la première partie est assurée par TV On The Radio, groupe approximativement chiant comme la pluie en concert, et que je vais en plus revoir deux jours plus tard. Toujours est il qu'au final ça me fend quand même un peu le coeur de me dire que Kevin Barnes et son mini short doré seront à 150 bornes de chez moi sans que je sois présente. Mais bon je vais voir Blur donc tout va pour le mieux.
Surtout il semble de plus en plus sûr que je sois à l'Underage Festival de Londres début août, ce qui pour faire simple signifierait Mystery Jets + The Horrors + Patrick Wolf dans la même journée. Oui, rien que ça. Donc forcément ça met un peu en joie ce type de perspective, d'autant plus que The Bachelor s'est avéré excellent, ne confirmant heureusement pas mes craintes entourant le premier single Vulture et son clip SM assez particulier. Patrick n'a pas perdu son violon et nous a pondu un excellent album, plus proche de Wind In The Wires que de The Magic Position, remplis de petites merveilles comme Damaris, Oblivion, The Bachelor ou The Sun Is Often Out. 2009 est décidément remplie de fabuleuses sorties musicales, j'ai pas le temps de tout mentionner mais écoutez Wall Of Arms des Maccabees, vraiment, même si ça a déjà été dit partout. Il est encore mieux que Colour It In. J'ai aussi enfin écouté un des buzz américains du début de l'année, soit The Pains Of Being Pure At Heart. En fait j'étais rebutée par la pochette (autistes anonymes bonjour) donc j'avais fait l'impasse mais en fait c'est bien, donc ne soyez pas aussi débiles que moi, et précipitez vous dessus. Et je me rends compte que je n'ai pas mentionné le nouveau Peter Bjorn And John mais là j'ai pas exactement le temps, donc je vous laisse avec cette Black Cab Session et on en reparle au prochain épisode.
Patrick Wolf - Damaris
The Maccabees - No Kind Words
The Pains Of Being Pure At Heart - This Love Is Fucking Right!
Sonic Youth - No Garage (demo)
Ryan Adams - World War
The Big Pink - Velvet