Fête des plantes pour une promenade automnale

Par Ckned

Nous avons profité le WE dernier du temps estival pour nous rendre à la fête des plantes du château de Saint Jean de Beauregard (en Essonne). Cela faisait quelques années que nous avions envie de nous y rendre, mais nous étions rarement chez nous pour en profiter.

Cette année, pas de we dans le Nord de prévu chez des amis ou ailleurs, direction le charmant village de Saint Jean et son château. Hors les différentes manifestations florales qui ont lieu au château tout au long de l'année,  ce lieu est remarquable pour son potager de toute beauté, véritable laboratoire dédiés aux légumes anciens et oubliés. Je n'a pas résisté à l'envie d'en prendre quelques photos et de les partager avec vous. 


Quand à la fête des plantes, nous ne nous attendions pas à autant d'exposants ni autant de visiteurs. Je vous avoue que mon intérêt va plus aux fruits et aux légumes qu'aux fleurs et plantes ornementales. Dans mon jardin, j'ai enlevé nombre de plantes dont je ne connaissais même pas le nom pour y planter mûres, framboises et fraisiers. Même si j'ai eu un vrai coup de coeur pour les asters violets, je suis revenue avec 2 pieds de cèleri branche, dont le producteur m'a assuré que c'est une vivace qui survivra à l'hiver et dont j'ai lamentablement raté mes semis en Juillet et des graines de l'association Kokopelli :  chou-rave, betterave, navet jaune, melon et panais. 

Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires, quand vous lirez ce billet, dites-vous que je rêverais sans doute à mon jardin et mon potager coincée au bureau derrière mon ordinateur. C'est la vie, bonne semaine à vous.


BONNE SEMAINE !!!!!