Clos Apalta Winery & Lodge: quand le Chili ouvre les portes de ses vignobles…

Publié le 29 septembre 2009 par Topika

Derrière la vigne, deux bâtiments majestueux se dressent tout de bois et de verre, nichés dans les collines en surplomb de la vallée Colchagua. Quatre petites maisons se distinguent par leur toit. Vous voici arrivé au Clos Apalta Winery & Lodge, un domaine vinicole chilien récompensé en 2008 par le magazine américain Wine Spectator pour l’une de ses cuvées.

Un domaine où la technologie est de pointe et où les clients se transforment en hôtes lors d’un séjour au charme inoubliable dans l’une des quatre « casitas » qui portent les noms des crus produits sur place (Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Merlot, Carmenère). On aime particulièrement la Casita Merlot pour sa salle de bain spectaculaire, ouverte sur la nature par de larges baies vitrées, ainsi que pour ses couleurs contemporaines dans des dégradés de chocolat et de beige.

La Casita Petit Verdot est plus chaleureuse et vivante, grâce à des tons orangés et rouges distillés sur les tissus des coussins, dessus-de-lit et autres rideaux. Les lignes restent épurées jusque dans les espaces communs, que ce soit au spa ou au restaurant. La décoration est portée sur l’art de sélectionner les bibelots, les tableaux et les lampes (certaines sont torsadées, d’autres cuivrées). Le must reste la piscine et sa mini-cascade le long d’un mur de granit brut avec vue sur l’ensemble de la vallée. Un lieu décidément époustouflant.

Tarifs: compter entre 300€ à 425€ pour une nuit.

Clos Apalta Winery & Lodge
Colchagua Valley
O’Higgins
Santa Cruz
Chili
T. : (5672).95.33.60
info@lapostolle.com