Livres numériques: les consommateurs sont prêts

Publié le 29 septembre 2009 par Numerikbook

A la question posée lors de notre dernier sondage « quel est votre perception du livre numérique », 88% d’entre vous ont répondu « une réalité ».

Voilà une information des plus rassurantes quant au présent et au futur du livre numérique; dans la tête du consommateur, c’est devenu une réalité. 88% des sondés ont coché la case « réalité », aucun d’entre vous n’a osé coché la case « de la science fiction ». Vous avez été seulement 5% à répondre « je ne veux rien savoir, rien ne remplacera le livre papier » (seulement 5%). Enfin, il reste, semble-t-il un 8% d’indécis dans la case « autre » qui argumentent leur choix avec des commentaires comme « un objet à apprivoiser » ou « une réalité intéressante mais rien de remplacera le papier ».

Peut-on alors affirmer à la lecture de ses résultats que les consommateurs sont prêts à sauter le pas ? Oui, dans une certaine mesure. Dans tous les cas, ils semblent avoir admis que le livre numérique fait déjà partie ou, en tout cas, est en passe de faire partie de leurs nouvelles habitudes de lecture et de consommation dans les mois à venir.

J’espère que les résultats de ce sondage mettront la puce à l’oreille aux éditeurs encore frileux et encouragera ceux qui osent innover. J’espère qu’ils tiendront compte aussi des résultats de nos précédents sondages qui ont permis de mettre en lumière le fait que si les lecteurs/consommateurs acceptent l’arrivée du livre numérique c’est à la condition qu’il coûte moins cher que le livre papier (68% de nos sondés estiment qu’un livre numérique entre 30 et 50% moins cher qu’un livre papier) et que les prix des lecteurs électroniques seront plus abordables.

Poursuivons dans la logique et nous vous invitons à répondre à la question suivante dans ce nouveau sondage:  » qu’est-ce qui vous freine actuellement à lire un livre numérique? »

<a href="http://polldaddy.com/poll/2019232/">View This Poll</a>