Pierre Jourde interroge la singularité littéraire

Publié le 29 septembre 2009 par Actualitté
Avec la sortie de Littérature Monstre, Pierre Jourde repasse à la moulinette les approches faussement novatrices du XXIe siècle, en les mettant en regard de celles du XIXe. Moralité : tout le monde en prend pour son grade.
« Toute forme de singularité devient une valeur ajoutée. Or, je crois que la littérature ne prend pas la singularité comme valeur. Le singulier y apparaît comme préexistant. C'est le mouvement inverse, partir de la singularité et la mettre en question, la défaire dans le geste d'écrire. On va y trouver tout ce qui nous habite, notre diversité infinie, nos figures mythologiques. »
L'entretien est à découvrir sur le Magazine littéraire.

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.