Sartre es tu là

Publié le 30 septembre 2009 par Juval @valerieCG

Ce qui me fascinera toujours dans les affaires de viol, d’enlèvement est l’appétence totale des gens pour ce genre d’affaires.

Grâce à cause de mon boulot, je vois passer des milliers de commentaires se pourléchant les babines à raconter en boucle ce qu’untelle a subi et qu’une autre est probablement morte. A croire, clairement qu’ils vivraient moins bien sans viols et pédophilie tant ils prennent plaisir à ressasser ce genre d’affaire avec force détails.

Mais que pensez vous qu’il lui a fait exactement ?” demandent-ils en boucle, pour s’indigner collectivement, tout droits campés dans leurs certitudes.
Oh vous savez elle doit être morte” nous déclarent ces madame Irma, qui se tripotent en imaginant ce qui a pu se passer.
Ces juges tous gauchos qui ne font rien qu’à libérer des violeurs, que si c’était leur fille, ca leur ferait les pieds“, nous assènent ces juristes en herbe.

Evidemment, ces gens-là n’ont que castration,  tortures , aveux extorqués à la gégéne. Mais eux c’est normal ils sont dans leur bon droit. Il faudra d’ailleurs que l’un d’entre eux m’explique un jour la démarche qui le pousse à ouvrir son navigateur, aller sur un site d’infos pour poster qu’il éviscérerait bien tous les violeurs.

Et, quand, hors affaire du genre, on tente péniblement de parler du viol, des solutions qu’on pourrait imaginer pour le faire diminuer, on suscite un total désintérêt. parce que c’est tellement moins pratique pour déverser ses diarrhées diverses.

Faut-il que j’ai passé une journée pourrie pour écrire ce genre d’articles. ;o)