Justice

Publié le 30 septembre 2009 par Jfa

Le Parquet de Paris vient de requérir un non-lieu général dans l’affaire des chargés de mission de la Mairie de Paris, emplois fictifs de militants RPR au bénéfice dudit parti par la mairie de Paris dont la Maire était J. Chirac. Les faits antérieurs à 1992 ont été généreusement prescrits et, comme le dit Le Monde : “43 emplois qualifiés de fictifs étaient ciblés par l’information judiciaire”.

M. Roussin, déjà condamné pour  des faits relatifs à la saine gestion chiraquienne de la mairie de Paris et R. Pandraud sont poursuivis dans cette affaire, ainsi que J. Chirac pour détournement de fonds publics.

Ah, j’oubliais l’argumentaire que développe le Parquet de Paris, Procureur nommé par N. Sarkozy dès son élection, dans son réquisitoire. Il ne manque pas de sel: “les contrats passés entre la Mairie de Paris et les chargés de mission ne peuvent pas s’analyser comme des écritures publique”… Mieux encore:  “L’information n’a pas permis d’établir que le recours à ce type d’emplois reposait sur une volonté manifeste de contourner les règles de l’administration”. Autrement dit, les faits sont établis, mais ces énarques ont agi innocemment, ignorant les prescriptions de la loi…

Dans cette fange chiraco-parisienne, où se mêlaient emplois fictifs, détournements, faux-électeurs, logements de complaisance, … et indépendamment des “frais de bouche” du couple Chirac, en liquide, à plus de 4 000 FF/jour, de nombreux lampistes ont été égratignés, dont A. Juppé. Le principal organisateur de l’affaire finit des jours tranquille en écrivant ses mémoires, dans un superbe logement des bords de Seine prêté depuis 2007 par des amis libanais.

Selon que vous serez puissant ou misérable… Décidément, la justice sarkozienne, à Paris, s’honore tous les jours davantage.

- “Avec le Mur disparaissait l’Europe de Jean Monnet”. Le Monde.

- Mensonges sarkoziens. Rue 89, voir aussi Le Post. Quelques mensonges de plus seulement…

- Transition énergétique… Des dégâts en vue. ContreInfo.

- En ce qui me concerne, j’irai voter à la votation citoyenne sur l’avenir  de la Poste, à l’angle Michel-Ange/Borriglionne, entre 9h et 12h, samedi 3 octobre.