Komisarek coupable

Publié le 02 octobre 2009 par Chesc0

Les médias de Toronto pointent du doigt  Mike Komisarek, pour la défaite contre le Canadien, jeudi soir. Voici les déclarations chocs de nos confrères torontois.

Mike Zeisberger, Toronto Sun : « Dix heures avant le match, Mike Komisarek était déjà prêt à étamper quelqu’un dans la bande. Cet homme, selon Ron Wilson, avait besoin d’être calmé. Le message de Wilson : ‘Ne dépense pas ton énergie avant que l’horloge ait sonné les douze coups de minuit.’ Plus facile à dire qu’à faire. Après la séance d’entraînement en matinée, Komisarek était déjà pompé. Il a répondu à quarante minutes de question en un même matin! »

« Lorsque le match a commencé, il était facile de voir que Komisarek cherchait à envoyer un message à son ancienne équipe, à sa nouvelle équipe et à tous ceux qui regardaient. Il était un Maple Leaf maintenant. Ses jours tricolores étaient derrière lui. Que c’était l’occasion rêvée de faire une première impression. C’est exactement ce qu’il a fait, peut-être pas de la façon dont il l’aurait espéré. À la fin de la soirée, il a été au banc des punitions pendant deux des trois buts marqués par le Canadien en avantage numérique. Le dernier étant celui qui a fait le plus mal. »

« Lorsque la sirène s’est fait entendre, Komisarek avait passé 15 minutes au banc des punitions. Au prorata, il aurait 1 230 minutes de punitions à la fin de l’année. C’est beaucoup de pression pour une unité de désavantage numérique qui a fini au dernier rang, l’an dernier. »

« Wilson ne désire pas que Komisarek remporte le trophée Lady Byng, c’est certain. Mais il faut donner raison à l’entraîneur. Komisarek était possiblement trop énervé, trop émotif. Il a ses bons et ses mauvais côtés. »

Tim Wharnsby, Globe and Mail : « Mike Komisarek a essayé de faire bonne impression, mais il en a trop voulu en faire contre son ancienne équipe. Komisarek a connu un match robuste, mais une performance en dents de scie. »

Damien Cox, Toronto Star : « En première période, alors que les Leafs commençait à tuer la première d’une série de punitions données à Mike Komisarek, Cammalleri a effectué une passe que Gionta a aisément dirigé dans le filet. Inutie de dire à qui la faute. »