Markov: Échos de vestiaire

Publié le 02 octobre 2009 par Chesc0

Carey Price: « Je regardais la rondelle. J’ai vu Andrei sortir de la patinoire, mais je ne savais pas ce qui s’était passé. Ce n’est pas vraiment un sentiment agréable, mais ce sont des choses qui arrivent ».

Jacques Martin: « C’est malheureux. Andrei est un excellent joueur. Ça crée une opportunité pour un autre défenseur de s’affirmer. Il s’agit de se regrouper. L’année dernière, les Penguins avaient perdu Gonchar et Whitney en début de saison et les Devils avaient perdu Martin Brodeur. Nous avons du travail à faire et nous avons des gars qui peuvent le faire. »

« Il faut être prêt à faire face à l’adversité. Il y a toujours des évènements qui se produisent au courant d’une saison et tu dois être prêt à y faire face ».

Lindy Ruff, entraîneur des Sabres de Buffalo: « Il est un très bon compétiteur. Il est très bon en avantage numérique. Il prenait une place importante dans notre vestiaire. Il est un gars énergique qui joue intensément ».

Jaroslav Spacek: « C’est une situation malheureuse, mais en même temps, ce n’est pas un jeu individuel, mais un jeu d’équipe. Certains joueurs devront lever leur jeu d’un cran et nous devrons nous serrer les coudes et jouer pour Markov. Nous avons des joueurs qui peuvent remplir un rôle plus important. Je vais essayer d’utiliser mon expérience pour aider l’équipe ».

Josh Gorges: « C’est une nouvelle qui est difficile à avaler. Perdre un joueur de la qualité de Markov, ça fait mal, surtout après un seul match. Nous ne pouvons remplacer un Andrei Markov, mais nous avons six gars qui peuvent bien jouer. »