Bachelot plaque Laporte…

Publié le 16 octobre 2007 par Nico2312
Le sélectionneur du XV de France et spécialiste en motivation de groupe par lecture de lettre Guy Moquet interposée, ne doit qu'à son sarkozyme d'avoir été nommé le 19 juin secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports par anticipation. Sa prise de fonctions doit avoir lieu à la fin de la coupe du monde de rugby (qu'il aurait du ramener comme trophée au président de la République).
En dépit de son échec dans cette quête graal de l'ovalie (et de la créatine), Bernard Laporte fait déjà la fine bouche en affirmant quant à son futur job, certes moins rémunérateur que ces nombreux contrats pub et autres participations dans des campings et boites de nuit, en affirmant : "j'ai un nouveau métier; s'il me plaît, j'y resterai, s'il ne me plaît pas, je ne le ferai plus". Son actuel employeur (jusqu'à la fin du match France-Argentine), la fédération française de rugby, doit apprécier toute l'étendue de son professionnalisme, puisqu'avant même la fin de la coupe du monde (il y a tout de même encore une troisième place en jeu…), le sélectionneur du XV de France se considère déjà (sous) ministre. Sans doute la fédération devrait-elle envisager de ne pas lui payer sa dernière semaine de contrat…
Il a ensuite beau essayer de rattraper le coup en se lançant dans une ode aux champions et au sport en promettant "j'y vais surtout avec l'envie de m'entourer de tous les grands champions français qui ont fait de belles choses et ont sans doute des messages à faire passer à tous nos jeunes, parce que cela aussi, c'est un des points : donner envie à nos jeunes de faire du sport" (s'il est aussi convaincant que pour vendre du "jambon star" ça promet…), le mal est fait, du moins auprès de sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a ainsi mis les points sur les "i" en expliquant à son futur subordonné qu' "être secrétaire d'Etat, ce n'est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit une fonction, on ne la remplit pas pour son plaisir, on la remplit pour le bien des Français".
Un plaquage "viril mais correct" qui vient à point nommé rappeler que même quand on est un ami de Nicolas Sarkozy, un poste ministériel n'est pas (pas encore ???) uniquement une distinction honorifique, et surtout que cela se respecte !!!