C’est quoi ton signe ?

Publié le 04 octobre 2009 par Audraygaillard

Vendredi, à la sortie de l’école, j’ai assisté à un dialogue de mamans très amusant pour l’astrologue que je suis :
Heureusement que ma petite dernière est née en avance, sinon ça m’aurait fait deux Lions à la maison !
C’est vrai ça, deux personnes du même signe sous le même toit, ça crée toujours des histoires. Ma mère et ma sœur sont toutes les deux Capricornes, elles ne s’entendent pas du tout !
Ah oui, mais les Capricornes, ce sont des bêtes à cornes. C’est têtu un Capricorne !
Ouh là, c’est vrai, moi je suis Capricorne et je suis têtue par contre je m’entend bien avec ma fille qui est Sagittaire.
Ah, ça c’est un chouette signe le Sagittaire. Je les aime bien, les Sagittaires.
Non moi j’ai connu un Sagittaire qui n’était vraiment pas chouette.

Ah ! Les signes ! Il y en a de légendes et d’idées reçues qui circulent sur les signes et qui font les conversations de salon (ou de sortie d’école !)… Mais nous réduisions-nous à notre signe ?

Vous-même, vous reconnaissez-vous dans votre signe ?

Dynamique Miss Bélier ? Fonceur Mister !
Trop lente Miss Taureau ! (Idem pour le Mister)
Communicatifs Miss & Mister Gémeaux !
Nostalgique le Cancer ?
Narcissique les Lions
Méticuleuse Miss Vierge ou Hystérique (Miss Vierge Folle) !
Si douce Miss Balance ! Séducteur Mister !
Torturés les Scorpions !
Fougueux les Sagittaires !
Solitaire Miss Capricorne ! Sérieux Mister !
Généreux les Verseaux !
Gentils les Poissons

C’est bien vous ça ? Allez, avouez … En un mot je viens de vous résumer !!! Non ?

Bien sûr que non ! Le signe solaire n’est pas tout !

Nous sommes un signe, nous avons un ascendant… Et en tout 10 planètes qui ont toutes un champ d’action, un symbolisme qui leur est propre … Ainsi je suis Verseau ascendant Lion, avec une Lune en Balance, une Vénus en Capricorne, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune & Pluton dans d’autres signes… Je suis une Miss Verseau, certes mais je ne me résume pas à mon signe ! Et bien sûr je n’entretiens pas de relation exclusive avec mon thème astral, puisque l’homme se construit dans un environnement familial, social, culturel, historique complexe. Et que l’astrologie que j’aime et que je pratique situe la personne humaine au carrefour de tous ces conditionnements !

Pour en revenir au thème, voici ce que l’on peut apprendre des planètes :

Votre Soleil nous parle de votre ego, de vos aspirations, de votre volonté. Ainsi un Soleil en signe de Feu (Bélier – Lion – Sagittaire) vous donnera de l’énergie, du dynamisme, de l’élan. Encore faut-il qu’il ne reçoive pas d’aspects affligeants comme un carré ou une opposition de Saturne par exemple.

La Lune nous renseigne sur votre part féminine, vos émotions, votre inconscient et votre sensibilité. Les Lunes en signes de Terre sont en général très captatives… En signes de Feu, elles sont actives & punchy… En signes d’Eau, il est question d’hypersensibilité. Enfin, en signes d’Air, elles sont aériennes, communicatives… Mais si Pluton ou Jupiter ou bien encore Neptune mettent leur grain de sel, la donne peut changer radicalement.

Il en va de même pour les autres planètes :

Mercure concerne les capacités intellectuelles du sujet, sa façon de raisonner, de comprendre et aussi d’apprendre. C’est la planète de la communication et des échanges.

Vénus nous précise les goûts du natif, ses préférences, sa manière d’aimer. Elle est associée aux valeurs d’amour et de bien-être.

Mars nous indique le type d’énergie vitale dont dispose le natif, la manière dont la personne agit, sa virilité, son courage, sa vie sexuelle, etc.

Jupiter nous renseigne sur la manière dont se comporte le natif en société : comment manifeste-t-il son enthousiasme, sa bienveillance mais aussi sa façon de s’intégrer dans la société. C’est la plus grosse des planètes, donc en rapport avec la richesse, la gloire, les honneurs.

Saturne est symbole de restriction, de sévérité, de discipline et de limitation. Il nous informe sur les obstacles dans la vie du natif, les leçons qu’il doit endurer. L’endroit où se trouve Saturne dans un thème demande de l’effort et de la concentration.

Uranus précise en quoi le natif est unique : son individualité, son originalité, son indépendance. Un sujet Uranien est donc souvent original, très indépendant, idéaliste, inventif et un peu extravagant.

Neptune est la planète des rêves, de l’imagination mais aussi des illusions. Les Neptuniens sont des gens doux, rêveurs, qui savent faire preuve de désintérêt et de générosité. Ils sont très sensibles et perçoivent les atmosphères, les ambiances, ils ont un sens psychologique très développé.

Pluton est la planète qui symbolise la plus grande transformation du natif : l’endroit où il se trouve dans un thème nous indique dans quel secteur la personne vivra une transformation en profondeur. Un Plutonien est quelqu’un d’énigmatique, profond, magnétique, parfois inquiétant, doté d’une incroyable énergie et capable de se remettre tout le temps en question.

Et voilà… L’astrologie ne se résume pas au signe… Mais ça vous le saviez, non ?

signes signes d'air signes d'eau signes de feu signes de terre planètes soleil lune mercure mars jup jupiter saturne uranus neptune pluton