Abbas et le rapport Goldstone

Publié le 05 octobre 2009 par Sergeadam
La Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a demandé à la direction palestinienne de soutenir le report de l’examen du rapport de 575 pages, afin d’analyser de nouveau les conclusions qui accusaient Israël d’avoir commis des « crimes de guerre » durant l’offensive à Gaza.
Environ 500 Palestiniens ont envahi les rues de Ramallah cet après-midi, pour protester contre la décision de l’Autorité palestinienne.
Les manifestants portaient des pancartes affirmant que ce report « insulte le sang des martyrs et blesse notre peuple ».
Le Hamas accuse Abbas

« Abbas a donné des ordres en vue du report du vote sur le rapport (Goldstone) », a affirmé Ismaïl Haniyeh. Cette décision « absurde et criminelle » a pour conséquence de « placer un immense obstacle sur le chemin de l'unité palestinienne », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse. « Comment est-il possible dans ces conditions que les deux parties (le Fatah, la formation fidèle à M. Abbas, et le Hamas) s'assoient à la même table pour signer un accord » de réconciliation, a-t-il questionné. « Cela place un immense obstacle sur le chemin de l'unité palestinienne », a prévenu M. Haniyeh.
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a décidé vendredi de reporter à sa session de mars 2010 le vote d'une résolution sur le rapport d'enquête du juge sud-africain Richard Goldstone, qui accusait notamment Israël de « crimes de guerre » durant son offensive à Gaza en décembre-janvier. Source Le Figaro



Source des images accompagnées de textes
Corne médiane du rhinocéros bleu