Les b.a. beaute d’octobre : mobilisation generale contre le cancer du sein

Publié le 07 octobre 2009 par (dé)maquillages @demaquillages
Je ne le savais pas : le mois d'octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. Du coup, beaucoup de marques de beauté s’engagent dans la récolte de fonds pour financer la recherche et les actions menées par les associations de lutte contre le cancer du sein – et c’est bien normal, leur principale cible (les femmes), a 12 % (!!!) de chances de développer cette maladie au cours de sa vie...

Quelques bonnes actions à faire :

Darphi
n propose dans ses instituts parisiens un soin « buste & décolleté » à 55 €, dont 10 € seront reversés à l'association Le cancer du sein, parlons-en. [du 1er octobre au 30 novembre 2009]
Plus accessible, Palmer’s propose deux lotions anti-vergetures en édition limitée, dont 0,30 à 0,60 € seront reversés à la même association. [6-8 €]

Toujours au bénéfice de Le cancer du sein, parlons-en, Clinique propose un coffret collector de 4 gloss SPF15. [29,90 €]
Pour Avon, ce ne sont pas des produits de beauté, mais différents articles estampillés « Ruban de l'espérance » (bracelets, tasses, porte-clés…), dont l’intégrité des bénéfices est reversée à la recherche contre le cancer du sein. [de 2 à 8€]

Quant à Aveda, c’est auprès la BCRF (Breast Cancer Research Foundation) que la marque s’engage, avec la crème pour les mains Hand Relief, dont une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'association. [32 €]