Facebook confirme tester un nouveau design

Publié le 08 octobre 2009 par Christophe Da Silva

Jusqu'à présent, il existait des rumeurs selon lesquelles Facebook testerait un nouveau design pour sa page d'accueil et le fil d'actualités présent dans votre compte. Le blog The Next Web a obtenu une serie de screenshots présentant les nouvelles mises en page, confirmant ainsi les tests effectués par Facebook.

Nouvelles mises en page de Facebook

The Next Web revendique que Facebook aurait fait la déclaration suivante sur son site :

"Nous sommes en train de tester différentes mises en page pour le fil d'actualités et la page d'accueil avec des utilisateurs sélectionnés. Ces tests nous permettent de comprendre si nous pouvons rendre plus facile auprès des utilisateurs l'équilibre entre les informations les plus récentes et celles les plus importantes publiées par leur réseau".

Le nouveau design du fil d'actualités ne fait plus apparaître votre box de statut, à moins de cliquer sur "Mise à jour du statut". La page du fil d'actualités affiche également des pages séparées avec différents liens selon qui vous êtes. Il y a des options pour les "Actualités Récentes" et les "Top Actualités". Selon The Next Web, l'option "Top Actualités" afficherait les news en fonction du nombre de commentaires et des gens qui aiment ces-dites news.

Voici les screenshots des différentes mises en page :

Actualités récentes (cliquez pour agrandir)

Top Actualités (cliquez pour agrandir)

Une autre mise en page des Actualités récentes (cliquez pour agrandir)

Comme on pouvait s'y attendre, les réactions au sujet de ces modifications de mises en page possibles sont mitigées. Il est difficile de dire ce que Facebook va réellement faire. Cela dépendra des tests, mais Facebook a eu de nombreux commentaires virulents concernant les modifications du design qui ont déjà eu lieu dans le passé, bien qu'au final, ces mises à jour soient passées en douceur.

Il serait intéressant de voir ce que la décision de Facebook engendrera comme réactions auprès des utilisateurs.

Source : Webpronews - The Next Web