Godzilla Versus Megalon

Publié le 08 octobre 2009 par Olivier Walmacq

genre: fantastique
année: 1973
durée: 1h20

l'histoire: Une bande de malfaiteurs a dérobé Jet Jaguar, un robot qu'ils veulent utiliser comme appât pour le monstre Megalon et ainsi détruire la ville de Tokyo.

la critique de Eelsoliver:

Voilà probablement l'épisode le plus fendard et le plus ch'tarbé de la saga Godzilla, j'ai nommé Godzilla Vs Megalon. On prend les mêmes et on recommence.
Un affreux monstre, le même Megalon, sorte de cafard géant modernisé, s'attaque à la ville de Tokyo. Il est manipulé par des gangsters, qui ont pris le soin de voler Jet Jaguar, un robot utilisé pour contrer les menaces extraterrestres.

Heureusement, le cyborg est récupéré et va pouvoir combattre Megalon. Toutefois, l'humanoïde n'est pas de taille. Les humains doivent alors réveiller Godzilla pour foutre une trempe au cafard géant de service. Jet Jaguar et Godzilla vont donc combattre ensemble.
Surtout que Megalon est rejoint par un autre monstre géant.

Vous l'avez donc compris, ce Godzilla Vs Megalon repose sur de nombreuses bastons entre des créatures complètement tarées.
C'est très mal réalisé et on se croirait parfois dans un mauvais épisode (pléonasme) de Bioman. Pourtant, force est de constater que l'on passe plutôt un bon moment.

Le combat final qui opposera Godzilla, aidé par Jet Jaguar, contre Megalon vaut tous les nanars monstrueux à lui tout seul. Godzilla nous proposera alors quelques prises de catch dont il a le secret (véridique !). Bref, un film fantastique amusant à condition de le regarder pour ce qu'il est.
Mais ça reste également très limité.

Note: 06/20
Note nanardesque: 18/20