Au coeur de la compétition / Chirurgie en solo
Rise Up
Saison 5, Episode 7 sur 24
Diffusion vo : ABC – 6 novembre 2008
Diffusions vf : RTL TVI – 26 septembre 2009, TF1 – 7 octobre 2009
Un de nos amis vient bientôt opéré en solo tandis que les sbires invisibles se font remarquer à cause de Lexie la voleuse.
Derek en a marre de voir Cristina taper l’incruste dans sa chambre pour discuter avec mémé comme deux collégiennes qui viennent d’acheter le dernier « jeune et jolie ». Et je le comprends. Du coup, il cherche à caser Cristina avec quelqu’un et seul Mark Sloan semble être dispo. Ce qui offre une intrigue plutôt légère et sympa. Voir le gros prétentieux et sûr de lui Mark ne pas être calculé un seul instant par Cristina m’a bien fait rire. Mais bon, je comprends pas trop. Il a Callie plus ou moins à dispo non ? Mais bon, ça reste quand même drôle donc je vais faire abstraction de ce détail.
A part ça, après un an et demi de glande, les internes numérotés décident de faire quelque chose et donc de s’entrainer aux procédures de base que mémé, cricri, Aha et hihi ont oublié de leur enseigner. Et pour s’entrainer, vu que George squatte le robot, pourquoi ne pas le faire sur les cadavres non réclamés ? Lexie en récupère donc 6 mois mais Ahah, Cricri et les autres les récupèrent avant de tout coller sur le dos des internes quand Bailey vient leur faire la morale. Dommage, j’aurais aimé que Bailey félicité les internes et engueule les pourris gatés de l’hôpital.
Et quand je dis pourris gatés, je suis loin de la vérité. On revient sur l’intrigue Denny Duquette et le grand n’importe quoi de Izzie qui a volé le coeur qui devait revenir au père Pryor d’American Dreams. Revoilà donc ce malade toujours en attente d’un coeur et son chirurgien est et était Erica hahn. En comprenant que Izzie a fait n’importe quoi, elle va logiquement gueulé chez Richard mais celui-ci l’envoit chier. Je comprends la colère de Erica et déjà à l’époque, le manque de répercussions pour Izzie m’avait choqué, mais là encore plus. Les menaces de Richard si Erica ouvre sa grande bouche sont pour moi inadmissibles. Et tout ça sous le regard de fantôme Denny (aucun rapport avec Danny Fantôme) qui rigole bien de tout ça. Oui, Jeffrey Dean Morgan continue son type de rôle cliché : il est mort mais toujours là. Et je le plains. Il mérite mieux que fantôme silencieux.
Bref, 6/10
Un épisode révoltant par les prises de positions des scénaristes mais qui se laisse tout de même suivre tranquillement.