La ville qui sent les épices

Publié le 09 octobre 2009 par Worldinasuitcase

Non on n´est pas en Asie, ni en Afrique..La ville avec ce nom se trouve en Europe, juste à coté de l´Espagne, je nomme: Lisbonne.

Suite à une escapade d´un weekend il y a deux ans, on a remarqué que cette fabuleuse ville aux parfums et aux douces musiques de Fado est accessibles par tout les moyens.

 

Du vieux quartier chic de Chiado on y trouve les magasins de luxe, en rentrant le dans le noyau de la ville on passe par Baixa, qui est le centre de la ville. Cette partie de la ville détruite par le tremblement de terre en 1755. De l´autre côté, on trouve le quartier de Bairro Alto connu pour les soirées juvéniles, shoppings à gogo et discothèques internationallement reconnues et Alfama, qui nous berce avec les bars de Fado, les petits restaurants. Cette partie aux rues étroites, a par contre survécu au séisme.

 

On finit royalement au quartier de Belém avec son principal intérêt touristique qui est le monastère des Hiéronymites ainsi que la tour, qui donne face au Tange .

Le dessert le plus renommé de Lisbonne est le gâteau de Belem (gâteau à la crème) dont l’usine la plus ancienne se trouve dans le quartier de Belém.

On tombe vite sous le charme de cette ville, avec des monuments modernes et historiques à la fois. Les ballades au bord du tage, font rêver…

On essaye de se mettre au portugais tout en riant

Et pourquoi pas acheter un appartement de luxe?