Vinothérapie Soin du corps et du visage

Publié le 09 octobre 2009 par Simar

Nous savons tous qu’un verre de vin rouge est recommandé pour lutter contre les maladies cardiaques. Sachez également que beaucoup de substances contenues dans le vin aident à limiter le processus de vieillissement.
A l'époque de Louis XIV, le vin a été utilisé par les femmes comme un régénérateur naturel ,depuis on a jamais cesser de l'utiliser comme moyen de rajeunissement et de neutralisation les radicaux libres.
Le terme Vinotherapie est apparu en France à la fin des années quatre vingt dix . Cette thérapie pour la beauté et la santé a gagnée de nombreux pays en Occident .
La vinotherapie,tire bénéfice du marc, du moût et des grains de raisins, et du vin, sous forme de bains, de massages ou traitements rajeunissant.
Le vin a des propriétés rajeunissantes, en neutralisant les radicaux libres qui causent l'oxydation des cellules. Il contribue a réduire les rides, le relâchement, les taches, et les pattes-d'oie. Il permet de garder une peau jeune et souple . Le vin offre une détente complète en agissant directement sur les muscles .
On utilise des vins spécifique pour stimuler et tonifier la peau et la libérer les cellules mortes c'est un excellent exfoliant.
Recettes de Vinotherapie
  • Dans votre bain chaud rajouter un mélange d' extraits de la vigne et du raisin ( peau, pulpe, pépins ) ,ce ci facilitera le drainage des tissus en activant la circulation .
  • Vous pouvez faire un enveloppements pour la sudation couvrez votre corps avec de l'extrait de raisin rouge, huile de pépins de raisin et d'argile
  • Vous pouvez faire des massages du corps, des peelings et des masques avec un mélange de pépins de raisin et d'olive.
En outre, les pépins de raisins sont riches de polyphénols un excellent anti-âge et un très bon capteur de radicaux libres.
Attention si vous avez un peau sensible, vous devez faire des essais pour savoir si vous n'êtes pas allergique au vins ou l'un de ses dérivés