This is it : Michael Jackson à demi ressuscité, à fond exploité

Par Actualitté
Alors que le documentaire racontant la vie du petit garçon qui n'a jamais eu l'occasion de grandir sortira le 28 octobre, des places sont en pré-vente depuis plusieurs heures pour assister à cette projection unique. Dans 200 salles françaises uniquement.
Pas de folie non plus, ce documentaire raconte les dernières séquences de la préparation de la tournée qui aurait pu avoir lieu si le roi de la pop n'était pas mort le 25 juin dernier. En parallèle, la chanson qui servira de générique de fin a été mise en ligne par Sony, qui s'occupe de tout le marketing autour de ce lancement.
La chanson est loin d'être une nouveauté, puisqu'elle avait tout d'abord été écrite pour une chanteuse et très clairement, on reconnaît la balade classique made in MJ. La chanson sera également sur l'album qui sort le 28, dans une version avec la voix de ses frères.
Dans tous les cas, ce titre, qui profite du marketing viral désormais classique en musique, avec la diffusion d'un titre en (semi) avant-première témoigne d'une chose claire : l'exploitation de l'oeuvre de MJ par les ayants droit, la famille, le père, les fils... Le Saint-Esprit s'excuse, mais tout cela l'a quelque peu dégoûté.
L'assurance que si MJ est mort, on n'a pas fini de nous en faire manger...