Un lapin ou un pingouin dure...

Publié le 19 octobre 2007 par Vincent Gache

Durant cette journée des JDLL nous sommes allé rencontré le stand de Kysoh. Cette entreprise a pour objectif de développer et de commercialiser des gadgets électroniques et de haute technologie pour la communauté Open Source. Lancé comme un robot programmable sans fil spécifiquement conçu pour Linux, Tux Droid est le premier compagnon intelligent développé par la société Kysoh. Et mon Nabaztag alors?

Nous voilà en face d'un magnifique pingouin aux yeux bleus (ah bon?) qui à l'instar du nabaztag se plug directement sur l'ordinateur. Il est doté de parole, il peut d'ailleur vite devenir saoulant

Ce tux droïd d'une valeur de 79€ peut s'acheter sur place ou en ligne (compter 10 euros de frais de port en plus). Il est fortement lié à Ubuntu ou toute autre distribution Linux. Il possède de nombreuse capacité: Donné la météo, les cours de la bourse, ... De nombreux plugins son développé et peuvent être retrouvé sur le site du projet.

L'API de ce tux est completement ouverte et permet de développer des extensions, changer le firmware, trafficoter les processeurs & co facilement du moment que vous savez ce que vous faites.

Il est très important de noter que ce droïd n'est actuellement pas doté de reconnaissance vocale. Cependant d'ici 3 semaines (de source sûre) ce sera chose faite. On pourra enfin parler à son Tux

Dans le même genre, demain (samedi 20 octobre) Zaurusfr sera présent et nous montrera un PDA sous système Linux!

J'y retourne!