Ma nuit avec Wolfgang Amadeus Phoenix

Publié le 16 octobre 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Ou comment être à l'endroit le plus branché de la planète le temps d'une soirée. Ou comment réunir 1200 personnes dans une (petite) salle (non-parisienne) de 1000 personnes. Ou comment garder un sourire béat pendant 2h00.
Et oui, j'ai assisté à un concert de Phoenix. La tournée Wolfgang Amadeus Phoenix. J'étais à 10 mètres du chéri de ma réalisatrice préférée. J'étais à 10 mètres de Thomas Mars, leader du (talentueux) groupe de pop/rock/électro. La salle était en effet pleine à craquer, et cependant, claustrophobe que je suis, j'étais hystérique. Je n'avais pas envie de fuir, mais de pérenniser ce moment.

Je ne suis pas obsédée par Taratata et Nagui comme j'ai pu le lire en commentaire au début du blog, mais écoutez-le quand même : ALLEZ VOIR LES ARTISTES SUR SCENE !
C'est un moment magique.

J'en ai fait des concerts... Et je me suis sentie mal plus d'une fois. Pas là. Et je ne veux pas croire qu'il ne s'agisse que de la boisson russe mélangée à la taurine au goût de chewing-gum.
Pour être vraiment sincère, je ne me suis pas sentie claustrophobe non pas par "l'aération de la salle", je n'avais pas de place, mais j'étais euphorique à l'intérieur, j'ai ressenti ce que les fans des Beatles ressentaient. J'avais envie de pleurer, de jeter ma p'tite culotte, de hurler, ou de m'évanouir du trop-plein d'émotion... (J'rigole !!!!).

Je les aimais beaucoup, j'ai maintenant la "fanattitude". (J'rigole aussi !).
Mais j'avoue, il y a quelques groupes qui me font planer.
Pour l'anedocte, ils viennent tous les trois de Versailles, deux sur trois ont participé à une B.O. d'un film de Sofia Coppola, un sur trois a une relation intime avec Sofia Coppola. (Oui oui, il s'agit bien de Daft Punk, Air et Phoenix).
Et là, c'est la cerise (la fameuse) : j'écris ce billet et Air est sur mon petit écran, en direct dans l'émission de Taddeï. Je suis bénie...

Bon, il y en en effet mon Rn'é qui n'était pas fan à la base, et qui est en est sorti en pensant que le groupe avait chanté le même morceau pendant tout le concert....Vade Retro Satanas !!! Vade Retro Rn'é !
Pour ma part, je prends les devants sur les résolutions de janvier : je ne vais pas arrêter de fumer, je ne vais pas commencer à me tartiner de crèmes de nuit, mais je vais suivre à travers toute la France Thomas Mars et ses acolytes. (Rigole ou rigole pas ???).
Je l'ai déjà publiée à sa sortie, mais je ne m'en lasse pas, Lisztomania :