[interrogation] Kaamelott : mais que fait M6?

Par Anagbmf

Hier soir, il suffisait de zyeuter (je l’écris comme je veux, d’abord) son twitter pour savoir qu’on était tout un tas à se lover dans son canapé pour regarder M6. Le livre VI de Kaamelott, bon sang, réveille toi, cher non-lecteur!

Voui voui voui, même moi. Selon Ozap, M6 a réalisé un bon score crescendo avec le préquel des aventures du roi Arthur, alors Arturus. Ah oui? Mais alors? Que fout M6? Laisse moi m’interroger, cher non-lecteur. Si quelqu’un a la réponse à l’équation, il est le bienvenue. M6 a une série au potentiel forcément intéressant. Elle décide de contrôler sa durée, l’exploite en plein automne, saison des feuilles mortes alors qu’elle aurait dû la diffuser en saison printanière, plus logique à la vue du synopsis, elle taille, contrôle, taille, contrôle…  Pour au final rire au nez de sa série française phare. Trois épisodes par semaine pour une saison de 9 épisodes? Vraiment? 3 épisodes de 52 épisodes à la suite, vraiment?
Si on réfléchit bien, n’est-ce pas du sabordage? Si on en croit ce qui se raconte sur la toile ce matin, tous ces ressentis… On sent l’envie de presser l’Adieu à une série française unique, qui ose avouer son inspiration anglosaxonne, et qui exploite jusqu’au bout (ou pas, selon les goûts) une passion du clin d’oeil qui va nous manquer.

Alors quand on dépasse la barre des 3 millions de téléspectateurs, chose qu’on n’a pas réalisé depuis longtemps (si j’en crois les analystes d’audiences, au final, c’est intéressant)… Why? La réconciliation n’est-elle donc qu’un doux rêve? POUAHAHAHA, plaisante-je, au final, du point de vue de spectateur, on s’en branle un peu de ça. Mais question : hors présentation festivals et/ou avant-premières, quand on tient une série attendue en exclusivité, pourquoi cracher son venin entre les lignes, comme ça?

Résumons : taillage, retard, samedi soir, 3h à suivre chaque samedi sur 9 épisodes de 52 mn? AH!

M’enfin passons, le début de génèse d’un futur-Arthur jeunôt, moi, j’aime. Cinecittà, Astier, Evolution Cohérente, Respect des fans et des néophytes. Great! Je reviendrai sur l’histoire elle-même plus tard. Snif. Oh PS. 3 questions posées à Alexandre Astier sur le site de France Soir. Une interview vidéo sur Des news en séries. See ya!

Vous avez aimé l'info? Partagez l'article: