Une balade à l'heure de Greenwich ...

Publié le 18 octobre 2009 par Les3copines

Par un long week-end de fiançailles, il y a déjà trois semaines, et accompagnés par un ciel si bleu, nous avons fait une petite balade à Greenwich (à prononcer "Grinich" attention ! ) ... La ville qui abrite le Méridien 0° 0' 0'', située dans le sud-est de Londres, ne se trouve en effet qu'à environ quarante minutes de chez nous.

Nous nous y sommes rendus en bâteau, comme deux vrais touristes. Ce service de "métro maritime" (ou plutôt fluvial) sur la Tamise est quand même bien agréable, surtout par beau temps et températures clémentes, quoique très cher.

Débarqués à Greenwich, nous avons commencé par explorer son marché, car il se faisait un peu faim. On peut y trouver toutes sortes de spécialités à manger sur place, debout, comme sur beaucoup de marchés ici d'ailleurs (il faut que je fasse un post sur les marchés londoniens ! ). J'ai pour ma part mangé éthiopien (une tuerie), et Lui, mon Fiancé (hihihi), a mangé turc. On s'est cru l'espace d'un instant revenus dans le Sud de la France, avec ce stand presque provençal, et ce stand "boulangerie".

Nous avons ensuite pu attaquer les choses sérieuses : le musée de la marine, le parc et l'observatoire ... Le parc est particulièrement impressionnant, avec ses grandes étendues vertes quasiment désertes. Nous nous sommes épargnés la classique photo devant la sculpture symbolisant le point 0 du méridien : en plus d'être d'un intérêt limité, cette photo s'obtenait après une queue incroyable ! Le point culminant de l'observatoire, quant à lui, offre un panorama à couper le souffle de l'est Londonien et des tours de Canary Wharf.

Le musée de la marine
L'observatoire de Greenwich

La vue sur le parc depuis le haut de l'observatoire, et sur la droite le fameux O2 center, une salle de concert *

Et vous, connaissez-vous Greenwich ?

A bientôt pour de nouvelles aventures Londoniennes !

MA

* : une salle de concert où il semblerait que nous allions voir Green Day ce Samedi ... mais très franchement je n'arrive pas à y croire ... ;-)