DDB Paris ne fait pas de déchets

Publié le 19 octobre 2009 par Coupsdepub
Il n'y a pas si longtemps, on a publié ici-même un article un peu virulent contre la campagne de prévention sur la grippe A. On la trouvait (et on la trouve toujours) nulle.
Certains n'étaient pas d'accord avec notre point de vue, estimant qu'une campagne informative ne pouvait de toute façon pas être créative pour un sou.

Cependant, aujourd'hui sort une campagne pour l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, nous incitant à réduire le volume de déchets que nous produisons chaque jour. Se voulant également informative, avec des données précises et des exemples concrets, cette campagne est néanmoins  portée par un concept (léger certes, mais plutôt sympa et explicite), une réprésentation visuelle du volume de déchets produits, et l'effet direct que nous pouvons avoir avec des gestes simples.Ces vidéos s'accompagnent par ailleurs d'un un site dédié.

Une noble cause qui est ainsi mise en avant dans ces pubs. Tiens justement, comment cela se passe-t-il chez DDB Paris, l'agence qui a imaginé ces spots ? Est-ce que le papier est trié pour être recyclé ?
Ce serait bien, quand même. Dans les quelques agences où nous sommes passés, il ne nous a jamais semblé voir une poubelle qui soit destinée aux papiers spécifiquement.

Espérons que cela ait changé, juste pour éviter qu'on reproche aux pubards de demander aux gens de faire des efforts qu'eux-mêmes ne font pas :-)





Agence : DDB Paris
Annonceur : ADEME

via