Affaire Bamberski: Dieter Krombach agressé par le père de la victime ?

Publié le 20 octobre 2009 par Bigounours

 

Dimanche 18 octobre 2009 au petit matin, un homme a été retrouvé ligoté et blessé à la tête dans une rue proche du palais de justice de Mulhouse (Haut-Rhin). Il s'agit de Dieter Krombach, un cardiologue allemand âgé de 74 ans et sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour avoir été condamné à 15 ans de prison par contumace en 1995 pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L'information a été donnée aux policiers par l'appel anonyme d'un homme ayant un fort accent russe. Emmené à l'hôpital, Dieter Krombach a été placé en garde à vue.

Parallèlement, André Bamberski, le père de Kalinka, la victime du Docteur Krombach qui se bat depuis 1982 pour que justice soit rendue dans ce dossier, a lui aussi été placé en garde à vue. En effet, résidant à Pechbusque en Haute-Garonne, il se trouve que M. Bamberski était également présent à Mulhouse le week-end dernier.

Robert Pince, qui préside l'association Kalinka a déclaré à la presse: 

"Bien sûr, je soupçonne André Bamberski d'avoir voulu ramener Dieter Krombach en France, même si je n'ai aucune certitude" (...) "Cela fait 25 ans qu'il se bat et il a peut-être senti que l'affaire était en train de s'éteindre. Il a peut-être voulu flanquer un bon coup de pied là-dedans" (...) "Mais j'ai une vraie inquiétude, c'est qu'ils renvoient M. Krombach en Allemagne malgré le mandat d'arrêt qui pèse sur lui" (...) "André Bamberski est un homme très pieux, il ne cherche pas la vengeance, il cherche la justice".

Rappel de l'affaire Bramberski:

10 juillet 1982: Kalinka Bramberski, 15 ans, décède à Lindau en Bavière. Sa mort est causée par une injection administrée par le cardiologue Dieter Krombach, le compagnon de sa mère.

12 juillet 1982: Le Dr Höhmann, pratique l'autopsie du corps de la jeune fille. Son rapport laisse apparaître de nombreuses incohérences et approximations mais la justice allemande classe tout de même le dossier.

9 mars 1995: Après un très long marathon judiciaire mené sous l'impulsion d'André Bramberski, le Dr Krombach est condamné par contumace à 15 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Il aurait drogué la jeune fille pour la violer et celle-ci n'aurait pas survécu à l'injection. 

L'Allemagne refusera toujours d'extrader le cardiologue et la diplomatie française, pour ne pas altérer les relations franco-allemandes, ne mettre vraisemblablement pas tout en oeuvre pour atteindre ce but.

17 mars 1997: Dieter Krombach, qui exerce toujours la médecine dans son pays, est condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir anesthésié puis violé une lycéenne de 16 ans.

17 juillet 2007: Dieter Krombach est condamné à 2 ans et 4 mois de détention pour diverses escroqueries et exercices illégaux de la médecine.