Festival "Afrikales" : Rencontres littéraires avec l'écrivain marocain Kebir Mustapha Ammi

Publié le 20 octobre 2009 par Madeinmorocco
Paris, 20/10/09- Des rencontres littéraires avec l'écrivain marocain Kebir Mustapha Ammi auront lieu du 22 au 24 octobre à Avranches, Falaise et Pontorson (Nord-Ouest de la France), dans le cadre du Festival "Afrikales". Ces rencontres avec l'auteur autour de son dernier roman "Les vertus immorales" s'annoncent "très intéressantes" dans la mesure où elles dépassent "le cadre de l'écriture proprement dite pour évoquer l'ancrage de l'auteur au cœur des mondes musulman et chrétien", selon les organisateurs.

Né en 1952 à Taza, Kebir Mustapha Ammi a quitté le Maroc en 1970 et a vécu successivement en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, avant de revenir dans la région parisienne où il enseigne l'anglais.

Son œuvre mêle des essais consacrés à de hauts personnages de l'histoire du Maghreb et des romans ancrés dans la réalité du quotidien.

Paru en 2009, "Les vertus immorales" conte la fabuleuse aventure d'un jeune marocain parti pour un extraordinaire voyage picaresque et initiatique sur les traces de Christophe Colomb au début du 16-ème siècle.

Le romancier et essayiste marocain est l'auteur notamment de "Thagaste" (1999), "Feuille de verre" (2004) et "Le ciel sans détours" (2007).

MAP