Quand l'Inde devient vendeur ... Hollywood se bouscule !

Par Naila


(Source:PurPeople)
...

Cate Blanchett et Hugh Grant devront attendre avant de... régner !

Le très intéressant projet Indian Summer, qui devait être dirigé par Joe Wright (Reviens-moi avec Keira Knightley), vient de subir un nouveau coup de frein. Et pas des moindres !

Les autorités indiennes avaient déjà ralenti la production de cette fresque historique en prenant soin de vérifier le contenu du scénario. Aujourd'hui, alors que le film devait se tourner en 2011 avec Cate Blanchett et Hugh Grant, c'est le budget qui poserait problème aux studios Universal !

Dans Indian Summer, le Britannique accro au golf et l'actrice australienne devaient incarner le vice-roi Mountbatten et sa femme, Edwina, qui ont conduit en 1947 l'Inde à son indépendance. Le film devait s'intéresser notamment à la relation particulière qu'entretenait Edwina avec le futur Premier ministre Nehru. Ce triangle amoureux, sur fond historique, coûte cher : on estime le budget de 20 à 25 millions d'euros plus le coût du tournage en Inde, selon la bible d'Hollywood, le magazine Empire.

Ce genre de retard n'est jamais bon pour un film puisque les agendas des acteurs ne permettent souvent pas de tels changements. C'est encore plus vrai pour une actrice aussi demandée que Cate Blanchett, que l'on verra bientôt dans Robin hood avec Russell Crowe.