Facebook, twitter, blog ... NKM alias Nathalie Kosciuszko-Morizet prépare la politique 2.0 en privilégiant l'authenticité

Publié le 21 octobre 2009 par Jérémy Dumont


Nathalie Kosciuszko-Morizet a présenté hier le programme des ateliers de "l'élu 2.0". La secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique entame un combat pour moderniser la communication des élus, les incitant à twitter, bloguer, etc. 
"Internet chez les élus, on en parle beaucoup, mais on le pratique peu, indique NKM. "Et plutôt chacun de son côté, qui plus est. Sur le Web 2.0, il y a une demande de direct par les internautes, de spontané, de transparence. En un mot, d'authentique."
L'authenticité est une qualité rare pour les quelques politiques déjà présents sur le Net, alors que beaucoup laissent à leurs assistants le soin de s'occuper de leur communication web. En bon professeur, NKM a déjà son propre compte Twitter, très actif, une page Facebook ainsi qu'un tout nouveau blog.
Ces ateliers serviront à présenter les outils de ce passage au 2.0, mais aussi et surtout, à expliquer aux parlementaires l'intérêt des blogs et des réseaux sociaux et à lever les freins qui font encore obstacle à la démarche. Ces sessions seront effectuées avec Daniel Kaplan, le président de la FING (Fondation Internet nouvelle génération) ou encore Richard Descoings, le directeur de Sciences Po Paris. 

Source