Aidez-nous à stopper l'exploitation des sables bitumineux

Publié le 23 octobre 2009 par Ecolonaturel

Greenpeace vous souhaite la bienvenue !
par gpfrance
  

AIDEZ-NOUS À STOPPER L'EXPLOITATION
DES SABLES BITUMINEUX
Les sables bitumineux représentent un véritable crime climatique !
Total a déjà investi 8 milliards d'euros dans cette forme d'exploitation du pétrole la plus sale et la plus chère : les sables bitumineux. Le pétrole produit génère cinq fois plus de gaz à effet de serre que celui issu des gisements classiques. Certaines exploitations consomment une quantité d'eau équivalente à celle d'une ville de 2 millions de personnes ! Des chiffres scandaleux !

Greenpeace dénonce par ses actions au Canada et en France la responsabilité du groupe pétrolier français dans les changements climatiques. Mais nous pointons aussi du doigt la responsabilité des chefs d'Etat à laisser ces grandes compagnies - même privées - développer des activités aussi criminelles que l'exploitation des sables bitumineux. Des actes en contradiction complète avec leurs discours sur les efforts de réduction des Gaz à Effet de Serre !    
Chaque semaine, Greenpeace fait hurler les sirènes de plus en plus fort.
Plusieurs blocages d'exploitation de sables bitumineux au Canada, dénonciation de Total en France, investissement pacifiste par une cinquantaine de militants du Parlement à Londres...
Comptez sur notre ténacité pour continuer à révéler des crimes climatiques !
Vos dons, c'est notre force d'action, notre source d'énergie quotidienne. Merci pour votre engagement à nos côtés. Merci pour votre fidélité.

Yannick Rousselet, Chargé de campagne Energie-Climat
P.S. : Moins de 7 semaines avant le Sommet de Copenhague ! N'attendez plus pour nous donner les moyens d'agir encore plus efficacement.
...