Le cas du leo

Publié le 24 octobre 2009 par Miss_shoes

Le léopard…imprimé délicat n’est-ce pas? Tout dépend avec quelles matières il est associé il peut vite nous ranger dans la catégorie “pupute”. Voire plus. Et nous ne voulons pas ça, hein? Alors pour ma part, aujourd’hui, le léo ça sera sans rouge, cuir, talons, vinyle, sacs de dadame et maquillage à outrance. Pour la première sortie de ma nouvelle veste en poil de léo en peluche j’ai voulu rester sobre. Un tee noir, un jean délavé des mocassins et ma besace. Un côté du léo plus cool, en somme.

J’aurais aimé le marier à des bottes plates avec le slim en cuir… Et je le ferais uniquement lorsque je serais accompagnée certainement ! Eh oui, comment éviter les critiques en pleine rue? Un homme. A croire qu’on peut se permettre de sortir à moitié désapée du moment ou un homme est dans les parages… Dixit la fille qui a déjà testé le système : vous êtes déjà sortie pour une petite soirée en talons, jupe, bustier et veste de smocking? Sans homme…même pas en rêve. Avec homme…bizarrement ça regarde mais ça ose rien dire et ça fait pas de vagues…


Revenons en à nos moutons léopards. Honnêtement, cette veste j’ai hésité. Et puis je me suis dit pour 12€ qu’est ce que j’ai à perdre? C’est quasiment impossible de trouver moins cher, à moins de tomber sur LA veste en brocante.

J’ai hésité aussi à la porter. Pourtant même pas peur d’habitude. Et après réflexion, je m’en tape du regard des gens. Limite ça m’amuse. Alors pour tester tout ça direction le supermarché (’tin au passage, 30€ pour la bouffe et la litière du chat vous y croyez? chat de luxe…). Entre ceux qui s’en fichent (et mine de rien ils sont nombreux), ceux qui regardent du coin de l’oeil, et ceux qui ouvrent de grands yeux (la mamie avec une veste rouge pétard quand même…), aucune remarque. Même pas drôle je dirais…

Verdict? Je garde ! Et d’ailleurs je vous laisse, je m’en vais faire les friperies cet aprem !!

Veste léo trouvée aux fripes / Tee H&M / Slim Pimkie / Mocassins 3suisses / Besace CDC