Hulu l’ a clairement affirmé : l’ europe est l’ objectif principal de 1010. La plate-forme de VOD gratuite, dont le modèle économique repose sur la publicité, a dégagé 75 millions de dollars de chiffre d’affaires pendant les six premiers mois de l’année. Les revenus tirés au marché de la vidéo sur internet ont été de 477 millions de dollars, en hausse de 38,7%. D’après une récente étude, le site pèserait même 20% des revenus publicitaires générés par internet aux États-Unis !
Une success-story qui n’ a pas tardé à attirer l’ attention de Nonce Paolini :
« La question qu’on s’est posée les uns et les autres est de nous dire : ne laissons pas forcément le champ libre à des acteurs extérieurs à partir de droits qu’aujourd’hui les uns et les autres nous possédons »
Selon Les Echos, les trois groupes français veulent créer un service de visionnage de VOD gratuite dans les boîtiers des fournisseurs d’accès à internet. Serions-nous sur la voie d’ une offre légale équitable ?
Lire la suite : TF1, M6 et Canal+ redoutent l’ arrivée de Hulu
Extrait de Stream-Actu.com
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