Appel à lecteurs Fleuve Noir pour la lecture de Novembre

Par Madame Charlotte

Un nouvel éditeur nous propose deux ouvrages pour la lecture de novembre. Il s’agit des Éditions Fleuves Noirs. Ils vous proposent de recevoir, lire et commenter sur votre blog l’un des deux titres suivants :

Dortoir interdit de Serge Brussolo :

L’agence 13 est une agence immobilière dont la principale mission consiste à vendre, louer ou réaménager des appartements et des maisons au passé sanglant. Figurent ainsi dans ses fiches, des lieux peu recommandables qui ont été le théâtre de crimes atroces, de règlements de comptes, ou ont servi de “laboratoire” à des serial killers. Il va sans dire que de tels endroits trouvent difficilement acquéreur.
L’agence 13 pense avoir trouvé le moyen de contourner l’obstacle en les transformant en lieux paradisiaques. Dans ce but, elle va s’assurer les services de Mickie Katz, une jeune décoratrice qui traverse une mauvaise passe.
Mickie devra tout mettre en oeuvre pour faire oublier le CV horrifiant de ces demeures. Elle ignore encore qu’au cours des travaux de réfection, il lui arrivera de déterrer des secrets très compromettants. Secrets qui feront d’elle une femme à abattre.
La série joue sur la terreur, l’angoisse. Chaque maison visitée par l’héroïne est l’occasion d’explorer un univers en marge. Elle peut être ainsi amenée à redécorer un ancien paquebot, un palais en Inde, un cinéma de l’époque dorée de Hollywood, un dancing des années 40…
Chaque fois, les travaux réveillent le passé du lieu et l’éclairent d’un jour nouveau, ce qui est loin de plaire à tout le monde.

Le Guérisseur de Inger Ash Wolfe :

Port Dundas, petite ville du Canada où rien ne se passe jamais.
Hazel Micallef, chef de police depuis plusieurs années déjà, 61 ans, divorcée,tourmentée par des maux de dos épouvantables, essaie vainement de noyer sa douleur dans les anti-inflammatoires et le whisky.
Un jour semblable à tous les autres, un drame effroyable vient ébranler la quiétude de cette commune somnolente. Une de ses habitantes est retrouvée sauvagement assassinée. Son corps est découvert à son domicile, la gorge tranchée, exsangue, maculé du sang d’autres personnes, la bouche tordue en un affreux rictus. La victime, une femme de 81 ans atteinte d’un cancer en phase terminale, aurait manifestement invité l’assassin chez elle.
Jamais on n’a vu telle abomination dans le coin. Mais deux jours plus tard, une affaire similaire est recensée à quelques centaines de kilomètres de là. Les cas se multiplient et confirment bientôt l’hypothèse de la police : toutes les victimes souffraient de maladie incurables, et un pacte macabre les liait à l’assassin… qui venait abréger leurs souffrances.
Hazel se retrouve lancée à la poursuite d’un tueur en série qui sillonne le pays d’ouest en est, mû par une mission très particulière…

Inger Ash Wolfe, un pseudonyme qui cache un grand maître du thriller d’après la rumeur…

Si vous êtes intéressé, écrivez-nous via le formulaire de contact en nous indiquant l’ordre de préfèrence, votre blog et vos coordonnées postales. Cinq exemplaires sont disponibles. Les blogueurs étrangers peuvent participer.

Merci à tous.