Christian Estrosi se décline en appli iPhone

Publié le 25 octobre 2009 par Alexandre Laurent

« Dès a présent, vous pouvez télécharger sur votre Iphone ou Ipod touch, l’application du Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur« , nous apprend depuis vendredi le site de Christian Estrosi, qui devient donc la première personnalité politique française à s’offrir une application en son nom propre.

Réalisée par Skrobs, l’application propose d’accéder aux dernières actualités relatives au ministre de l’Industrie, ainsi qu’aux galeries photo et vidéo que propose son site Internet. Quel est donc l’intérêt pour un homme politique de s’afficher ainsi par le biais d’une application iPhone ?

« Disponible sur l’appstore, vous y retrouverez des actualités, des galeries photos et des vidéos. Recherchez simplement sur l’appstore Christian Estrosi et téléchargez l’application directement sur votre appareil. »

On le sait depuis la dernière campagne présidentielle : en France, il est maintenant de bon ton, pour tout homme politique qui veut compter, de disposer d’un site Internet qui lui permettra de diffuser ses prises de position et, pour les plus audacieux, d’entretenir un lien avec ceux qui le soutiennent. Depuis peu, le site Web ne suffit plus et c’est sur Twitter ou sur Facebook qu’il convient de briller.

Estrosi, présent sur ces deux réseaux même si on ne l’y voit pas souvent, choisit d’ouvrir une nouvelle voie : celle de l’application iPhone. Un choix insolite, et peut-être peu pertinent dans la mesure où l’on pourrait attendre d’un élu qu’il s’adresse à tous ses concitoyens plutôt que de se limiter à la frange qui possède un iPhone. Bref, un bon moyen de faire parler de soi ?