Coup d’envoi du plan de départs volontaires chez RFI et la guerre éclate entre l’Intersyndicale et la CFDT de RFI

Publié le 26 octobre 2009 par Rfiengreve

Par la redaction de RFIENGREVE.INFO (WWW.RFIENGREVE.INFO)

Le guichet des départs volontaires vient d’ouvrir à RFI,la decision a été prise vendredi soir à la suite d’un comité d’entreprise extraordinaire,avec l’aval de la CFDT,qui compte 11 membres au CE.La CFDT,seul syndicat à ne pas s’être associé à la grève des le debut a achevé la négociation d’un plan de départs volontaires fondé les indemnités.La CFDT aurait obtenu le paiement de 20 à 30 mois de salaires pour les plus anciens de RFI, ainsi que des mesures d’accompagnement.Selon les informations de RFIENGREVE.INFO le nombre de départs volontaires est estimé entre 100 et 150.

Après l’accord conclu entre la CFDT-GCC de RFI et la direction l’Intersyndicale de RFI (CGT,SNJ,FO) a qualifié la CFDT de “traître” (voir communiqué),”A force de pratiquer la cogestion, la CFDT-RFI a fini par basculer de l’autre côté du cheval. Elle est devenue un syndicat patronal” ajout-elle.

Le semaine derniere l’Intersyndicale de RFI avait annoncé son intention de saisir une nouvelle fois la justice en estimant le nouveau plan social “plus illégal que le précédent “ (voir communiqué)

Plus de détails vont être diffusés dans les prochaines heures sur WWW.RFIENGREVE.INFO