La société DBT veut alimenter la France en fournissant des bornes de recharge !

Publié le 26 octobre 2009 par Nonolito

Le gouvernement français souhaite mettre en place 75 000 bornes de recharge accessibles à tous d’ici 2015. En effet, les bornes de recharge sont nécessaires pour  le développement des véhicules électriques.

DBT est un des acteurs majeurs dans l’installation de bornes de recharge dans la mesure où la société en a déjà distribué 4300 dans 45 villes en France depuis 1994. Ainsi, DBT se positionne naturellement comme futur leader sur ce marché.

La plupart du temps, les voitures électriques se rechargeront au domicile de l’utilisateur, durant la nuit. Néanmoins, il est nécessaire de proposer aux conducteurs des bornes accessibles à tous qui permettront de les dépanner. Ces bornes pourront être installées sur la voierie ou sur les parkings des entreprises commerciales comme les grandes surfaces. Le temps de recharge est évalué entre 1 et 2 heures.

Hervé Borgolts, président de DBT pense que le prix sera compris entre 500 et 800 euros par prise (chaque borne pouvant posséder plusieurs prises). Cependant, le coût de fabrication baissera avec les volumes.