Ils osent tout. C’est à ça qu’on les reconnaît…

Publié le 26 octobre 2009 par H16

On pensait qu’avec le présent gouvernement, les limites du ridicule avaient été poussées fort loin et que l’espace de débilités ainsi dégagé laissait un terrain suffisamment large à nos politiques pour s’égayer.

Eh bien non.

Tous les jours, certains d’entre eux, seuls ou en groupe, s’échinent à repousser dans des distances insoupçonnées ce ridicule dont ils ont, en quelque sorte, fait une marque de fabrique.

Il faut dire qu’ils sont aidés. Avec des pointures de l’approximatif comme Albanel, ou du simplement grossier, comme Besson,on avait déjà exploré des Contrées de l’Ineptie jusque là réservées à de rares soirées arrosées au fin fond de la Creuse.

Avec la dernière saillie de Fadela Amara, on est maintenant passé en vitesse lumière et les confins de l’univers de la bêtise politique n’ont plus de secret pour le gouvernement Sarkozy :

La secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une « discrimination au patronyme ».

Je ne suis pas sûr que cette exploration était nécessaire pour la grandeur de la Vème République.

Ce pays est foutu.