Panna cotta des Antilles : coco, rhum, pomme double texture

Par Clems28

Aujourd'hui, je pars en vacances... Non pas aux Antilles, comme pourrait le faire croire ma recette, mais à Vichy, dans la famille. Je vais me faire chouchouter, manger plein de brioches aux grattons (slurp !) et ne pas mettre un pied en cuisine, sauf pour aider ma tante... ça fait du bien de temps en temps de décrocher de sa cuisine... Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez des recettes pendant mon séjour et je passerai peut-être sur vos blogs si j'ai du temps et une connexion Internet (pas gagné en pleine campagne !)
Passons à la recette...
Voilà un dessert très très facile à faire et qui permet de voyager instantannément ! Pour les pommes, j'ai fait une fondue de pommes caramélisée mais aussi des chips de pommes, grâce au déshydrateur que de Rue du commerce. Franchement, cette machine est super (bien qu'encombrante, mais je ne suis plus à un appareil près "rangé" à même le sol de mon studio :-) : selon le temps de séchage, de l'épaisseur des lamelles, on fait des fruits séchées souples ou durs (comme les chips)... J'ai donc acheté plein de fruits et légumes frais que j'ai séchés. Bientôt le résultat de mes essais !


Pour 6 personnes
Pour la panna cotta :
20 cl de crème liquide
40 cl de lait de coco
25 g de sucre
1 c. à c. d’agar agar
3 petites pommes
2 cs de caramel liquide
12 chips de pommes *

Faire chauffer sur feu moyen la crème, le lait de coco, le rhum, le sucre et l'agar-agar. Laisser bouillir 30 sec en mélangeant..
Mettre dans les verres.
 Laisser refroidir, puis placer au frais pendant 1h30.
30 min avant de servir, éplucher et couper les pommes en dés. Les mettre dans une casserole avec 1 cs d'eau et faire cuire 20 min à couvert. Découvrir et ajouter le caramel.
Verser chaud sur les panna cotta, planter 2 chips de pomme et servir
Pour les chips, j'ai épluché les pommes puis coupé les quartiers avec la mandoline (tranche épaisse). Je l'ai ai mise dans le déshydrateur 6h...

N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...