ADISQ, changement d’heure et comptage de morts

Publié le 01 novembre 2009 par Epicure

Après L’Autre Gala de l’ADISQ qui fut plutôt (comment dire ça poliment? plate?) décevant, je suis assez pompée pour “le pas autre gala” animé par Louis-José Houde dimanche soir (19h30). Rappel de mon pélerinage télévisuel annuel, pour la 4e année consécutive je serai devant le téléviseur en compagnie du portable, du sofa et peut-être même de mon chum, pour m’indigner, critiquer, mais surtout célébrer la musique québécoise. Je promets de faire de gros efforts pour ne pas hurler à chaque fois qu’on nommera, montrera ou entendra Coeur de pirate, même si les occasions ne manqueront sûrement pas.

Lundi dernier (pendant L’Autre Gala), j’ai tenté l’expérience de commenter via Twitter, toutefois dimanche soir ce sera bel et bien “à l’ancienne”, ici sur Burp, que je sévirai. Rien n’empêche que j’irai faire des saucettes ailleurs car, entre autres, xkr gazouillera en direct sur la page Twitter de Radio-Canada, et il y a aussi Alain Brunet qui doit bloguer en direct sur Cyberpresse. Soirée occupée sur tous les types d’écrans demain soir, j’ose même pas imaginer comme on gérerait tout ça si un jour l’Empire allait de l’avant avec son projet d’autre gala en plus!*

On recule l’heure!
Rien à ajouter, c’est juste pour être fine envers ceux qui l’auraient oublié.

Je compte les morts à Vox

Pour voir et surtout entendre Geneviève Lefebvre à propos de son roman, il reste une diffusion de l’émission Le Livre Show présentée à Vox : dimanche à 17h30.

* Je n’élaborerai pas ici sur ce projet (déjà que notre prorata de galas par habitant prend des proportions ridicules), Marc Cassivi et Richard Therrien ont déjà pas mal exprimé ce que j’en pense.

Ironique que dans un même billet je dénonce l’Empire, tout en faisant la promotion d’un livre publié chez Libre Expression et d’une émission diffusée au Canal Vox (tous les deux propriétés de Quebecor Media)! Je suis vraiment pleine de contradictions! ;-)