Fête du livre de Saint-Etienne : succès de la 24e édition

Par Actualitté
Avec 100.000 visiteurs accueillis entre les 23 et 25 octobre, la ville de Saint-Étienne a connu une 24e édition sous le haut patronage de Tahar Ben Jelloun particulièrement satisfaisante avec 375 auteurs présents durant cette manifestation.

« Cette programmation avancée riche en contenu et disséminée dans toute la ville a pu être mise en place grâce à une politique culturelle volontariste menée tout au long de l'année en faveur du livre et de la lecture. »
Durant l'occasion, cinq prix littéraires ont été remis :
  • Le Prix du Conseil Municipal des Enfants (Rémi COURGEON pour « Les cheveux de Léontine »)
  • Le Prix Saint-Étienne Métropole du livre du Design (Jean Marc LE HUYGEN pour « La poubelle et l'architecte : vers le réemploi des matériaux »)
  • Le Prix Claude Fauriel (Pierre CHARRAS pour son livre « Le requiem de Franz »)
  • Le Prix Charles Exbrayat (Françoise HENRY pour son livre « Juste avant la nuit »)
  • Le Coup de coeur de l'essai du Point (Michel DEON pour son dernier essai « Quelques enchantements ou lettres de château »)
Le salon aura également été investi par les scolaires, puisque le vendredi 23, « près de 2000 élèves des écoles avoisinantes ont ainsi investi la grande librairie, l'espace jeunesse, les médiathèques, l'Hôtel de Ville. Au programme : ateliers créatifs, séances de dédicaces, lectures spectacles », nous précise la ville.