Bye bye So Arabesque!

Publié le 05 novembre 2009 par Soarabesque

Voilà déjà plusieurs jours que je songeais à un remaniement en profondeur de l'échoppe : je ne fais pas assez de chiffre d'affaire, le site www.soarabesque.com ne me convient plus du tout et les évènements d'hier n'ont fait que précipiter les choses.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'exerce mon activité en portage salarial, dans la couveuse d'entreprise CREER Altitude. Hier, donc, au cours d'un rendez-vous pendant lequel je devais signer des documents pour débloquer une prime du Conseil general, j'ai été (très gentiment) invitée à aller voir ailleurs car mes résultats ne sont pas satisfaisants. J'imagine bien que je dois faire tâche dans leurs résultats annuels, et forcément si je ne gagne pas assez, eux non plus (ils se rémunèrent de 10% sur mon activité).
Bref, naïve que je suis, j'ai cru qu'ils m'aideraient dans mes difficultés. L'immatriculation sera donc précipitée, elle se fera en janvier, si j'augmente mon CA d'ici là.

J'ai un peu l'impression d'être revenue au début de l'aventure, un an et demi en arrière, mais ce n'est pas grave, car cette aventure, c'est la mienne, j'y crois, grâce à tous les clients qui ont fait confiance à So Arabesque!. Et dorénavant, au lieu de donner de mon CA pour pas grand-chose, je préfère me débrouiller et le garder pour moi.

Donc première reprise en main : je renomme l'entreprise "La Tunisienne", et je me concentre sur les produits gourmands, étant donné qu'à l'heure actuelle c'est ce qui se vend le mieux : épices, gâteaux, j'y ajouterai des huiles, conserves, couscous artisanal, boissons, etc...

Seconde reprise en main : je change de blog. Canalblog est super à tous points de vue, mais ils vous polluent avec de la pub, alors j'opte pour blogspot où au moins je ferai ce qui me plaît.

Troisième chose : www.soarabesque.com restera en ligne encore quelques semaines (mais pas longtemps, car je travaille déjà au nouveau site), alors profitez-en car vous ne retrouverez plus les produits des rubriques "beauté", "déco", bref tout ce qui ne se mange pas.

Le nouveau blog La Tunisienne est déjà en ligne, je compte sur vous pour venir m'y rejoindre!