NF1: La Journée 9 du 07/11/2009

Publié le 06 novembre 2009 par Laurent Jeannas



( Florine BASQUE et le CFBB peuvent-elles faire douter Graffenstaden - Crédit Photo: basketfrance )
Programme de la Journée 9 du 07/11/2009

La Roche Pleyber Christ

CSP Rezé Tours

Voiron Lyon

Reims Hainaut Basket

Charleville Rennes

Graffenstaden INSEP

Charnay Macon Laveyron

Dunkerque Nice


Après la fête du week end dernier, avec l'affiche Dunkerque - Hainaut, la Journée 9 nous fait redescendrede quelques kilomètres pour voir le match de ce nouveau samedi soir de compétition, puisque c'est vers Bayard, ou Charleville recevra Rennes, que les yeux seront tournés.
Certes, l'incertitude paraît moins grandeu qu'à Dunkerque, surtout depuis que Rennes a essuyé un revers chez lui, face à La Roche (60-68).
On ne voit pas du tout les Bretonnes s'imposer à Charleville...mais on ne voyait pas non plus les vendéennes s'imposer à Rennes alors !!!!
Dunkerque sera de nouveau à la maison, face à Nice, et malgré le reveil Niçois, il semble logique d'envisager une victoire Nordiste, de la même manière qu'on peut envisager une victoire du Hainaut à Reims dimanche, sauf que Reims vient de renouer avec la victoire à l'INSEP, en match en retard (76-59), et qu'un statut de favori n'est pas toujours aisé à porter: le Hainaut le portera-t-il jusqu'à la victoire.
La Roche - Pleyber Christ promet d'être une rencontre intéressante, entre des Vendéennes qui veulent plus que jamais décoller, et des Bretonnes qui surprennent semaine après semaine.
Pas facile de trouver un favori aussi pour CSP Rezé - Tours, et pour Charnay Macon - Laveyron, même si Laveyron semble armé pour remporter un nouveau succès.
Voiron accueillera Lyon, pour un derby qui sans la poudre entre les protégées de Thierry DORNEZ, toutes auréolés de leur victoire à Graffenstaden, et Lyon qui doit repartir de l'avant après une mauvaise série.
Graffenstaden, enfin, après avoir été battu sur son parquet par Tours et Voiron, ne voudra pas subir le même sort que La Roche face à l'INSEP.
En théorie, cela semble peu probable...mais qui avait donné l'INSEP gagnant à La Roche ?
Mes favoris: La Roche, Tours, Voiron, Hainaut Basket, Charleville, Graffenstaden, Laveyron et Dunkerque.