La chemise Kulte, tout en tissu et en contraste

Publié le 07 novembre 2009 par Thierry Piguet
En dehors des modèles business qui font la part belle aux univers sobres et à l'élégance classique, la chemise pour homme a maintenant intégré la gestion des contrastes.
Utiliser le col, les poignets et les revers pour y associer des tissus différents donne aux collections actuelles un petit coté branché, joyeux et animé. Ce qui n'était que faconnage (les coutures, boutonnière, revers), ce qui était un peu caché devient partie prenante du vêtement. Bientôt une chemise réversible...non sans doute pas, mais les exigences des consommateurs augmentent et la différence se fait dans les détails.
La jeune marque branchée Kulte installée à Paris et dans différents points de vente en province joue ce coté un peu irrévérencieux ou le revers de la chemise est porteur de message. Mais les poignets de la chemise ne sont pas stylisés de la même manière et cet aspect est plus original que le revers contrasté mais uniforme sur les 2 poignets. En effet, d'un coté, un petit revers à carreaux bleu et blanc qui casse le côté  classique et basique de la chemise, et sur l'autre, un petit message brodé en rouge qui personnalise discrètement et lui donne toute son originalité. (ce modèle est 100% coton, ce qui n'est pas le cas de toutes leurs chemises)
On peut imaginer que certaines marques permettront à leur clients de choisir ce message. A découvrir sur le site de la marque Kulte, ou dans les boutiques revendeurs accessibles grâce à leur  stores locator.
Voir le reportage sur le site melty.fr, destiné aux communautés de jeunes.