Campagne de financement de la Fondation de la Maison Michel Sarrazin

Publié le 07 novembre 2009 par Philanthropie

J’adore la signature audacieuse de la campagne de financement de la Maison Michel Sarrazin. J’ose espérer que cette campagne sera un succès et que ses objectifs seront atteints! Voici le contenu du communiqué de presse qu’on m’a fait parvenir.

VOS DONS NE SAUVERONT PERSONNE

Mais ils permettront à nos malades de mourir dignement entourés de leurs proches

Québec, le vendredi 6 novembre 2009 – La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin organise pour une deuxième année consécutive la Journée Michel-Sarrazin. L’activité consiste en l’organisation et la tenue d’une journée complète, au cours de laquelle, la Fondation sollicite des dons en provenance des entreprises et de la population de Québec.

Sous le thème, « Vos dons ne sauveront personne » – signature publicitaire proposée l’année dernière par Le Monde de Cossette et retravaillée cette année par la Fondation – la Journée Michel-Sarrazin se tient le jeudi 12 novembre 2009.

La campagne de financement et de communication se déroule durant les deux premières semaines de novembre et se décline en affichage, en publicité imprimée et en message radio. Afin de sensibiliser les jeunes à notre cause, la publicité radio a fait l’objet d’un concours au Collège Radio Télévision de Québec. Près de trente étudiants du cours de Rédaction et narration publicitaire ont écrit et enregistré un message. Le gagnant voyait son annonce être diffusée sur les ondes du FM 93 et de Rythme FM 91,9 Québec.

Afin d’atteindre nos objectifs, il est essentiel de pouvoir compter sur la participation de la population et les outils de communication invitent les gens à faire un don en ligne au www.michel-sarrazin.ca.

Bien sûr, l’idée de cette journée est de recueillir 200 000 $ en dons et ainsi continuer à offrir gratuitement des soins aux patients en fin de vie, mais deux buts sont aussi visés :

• Informer la population des différents services offerts gratuitement par la Maison Michel-Sarrazin.

• Reconnaître les particuliers et les groupes ayant organisé des activités au profit de la Fondation.

C’est grâce à la contribution de généreux partenaires que la Journée Michel-Sarrazin, présentée par Desjardins, peut espérer être un succès : Jardin Mobile, Les Pharmacies Brunet, Rôtisseries St-Hubert, Canac-Marquis-Grenier, DeSerres et Les Galeries de la Capitale. Pour faire la promotion de la Journée et informer la population des divers services et soins offerts, la Fondation compte sur la collaboration du journal Le Soleil, du FM 93, de Rythme FM de Québec et du réseau d’affichage Zoom Média.

À propos de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a pour mandat de subvenir aux besoins financiers exclusifs de la Maison Michel-Sarrazin, de son Centre de jour de même que de sa vocation d’enseignement et de son volet de recherche. Afin d’assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes en fin de vie et à leurs proches, la Fondation travaille à amasser plus de 2,5 millions $ annuellement. C’est avec ouverture que la Fondation aborde la communauté et sollicite son appui. Elle développe sans cesse des nouvelles démarches de financement et favorise des communications empreintes d’humanisme en plus de démontrer une reconnaissance inconditionnelle envers ses donateurs.

À propos de la Maison Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, première du genre dans le monde francophone, la Maison Michel-Sarrazin est un centre hospitalier privé à but non lucratif, dédié à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer en phase avancée et en phase terminale. La personne en fin de vie, y trouve une atmosphère familiale lui permettant de s’éteindre paisiblement, entourée de ses proches, comme si elle mourait chez elle. Les professionnels et les 350 bénévoles traitent le malade de façon globale, en satisfaisant ses besoins aux plans corporel, émotionnel, mental et spirituel.