Test DVD: Xena la guerrière - Saison 4

Publié le 08 novembre 2009 par Speedu

Titre vo : Xena, warrior princess
22 épisodes
Année de production : 1998
Créé par Sam Raimi, Robert Tapert
Avec : Lucy Lawless, Renée O’Connor, Ted Raimi
DVD édité par NBC / Universal
Elle est belle, elle est forte, elle n’est pas farouche, c’est Xena la princesse guerrière qui revient pour 22 aventures de séduction non avouée avec Gabrielle, de combats épiques contre Cesar, Krishna ou Calisto qui fait son grand retour. Xena ira cette saison en Enfer, à Rome et en Inde. Le tout à pied. Trop forte Xena.

Packaging :

Le coffret se présente dans la continuité des précédents avec toujours une image promo encadrée par des sortes de colonnes grecques. L’image montre Xena prête à en découdre épée à la main.
Les 6 DVD se présentent dans 3 slims avec au recto les résumés des épisodes et au verso, une photo différente par slim de Xena en action.
Les 6 DVD ont la meme seriegraphie avec le titre de la série sur un fond orangé avec ce qui ressemble au logo de Charmed.
Les menus présentent une Xena fixe qui semble prête à faire le trottoir coté maquillage avec derrière elle son anneau animé. Des extraits vidéos et le thème de la série complètent le tout. Une petite animation nous conduit aux menus secondaires qui là par contre, ne bénéficient d’aucune animation et d’aucun fond sonore. C’est bien triste du coup.
Technique :

Images :
A l’instar d’Hercule, Universal propose une piste vidéo sans défaut et très bin colorée. Certes, ce n’est pas de la haute définition mais cela reste un plaisir que de se replonger dans les superbes forêts de Nouvelle Zélande. Les crédits sont en français, comme toujours chez l’éditeur.
Sons :
Le gros plus de Xena par rapport à Hercule. Une piste française est bien entendue présente. Mais c’est surtout la présence de la version originale sous titrée qui est appréciable. En effet, si la version française s’en sort bien, la vo gagne grâce à des musiques ayant bien plus de relief et de profondeur qu’en vf.
Toutes deux sont en stéréo 2.0. Les sous titres ne sont pas les plus formidables du monde du coté de l’adaptation. C’est honnête, sans contre sens ou changement pour les quelques épisodes visionnés ainsi mais trop de raccourcis sont pris (des « on » au lieu de « Xena et moi » par exemple alors que la longueur de la phrase ne le justifie pas)
Aucun bonus n’est présent.
Au final, 7/10
Cette saison 4 de Xena continue à développer un ton beaucoup plus sombre au travers d’arcs de plusieurs épisodes et l’orientation assez soap des relations des personnages. La présence de la vost est un véritable plus. Il ne manque que quelques petits bonus sympas pour rendre parfait ce coffret DVD.