Boxster Spyder

Publié le 08 novembre 2009 par Rsitnikow @leCahierAuto

Porsche présentera au Salon de Los Angeles, une nouvelle déclinaison de la Boxster, avec une version spider qui rend hommage à la mythique voiture de James Dean la 550 Spyder. Simplement nommée Boxster Spyder, cette nouvelle Porsche gagne une poignée de chevaux, 10 exactement, pour une puissance totale de 320 chevaux tirés du flat6 3.4 litres du Boxster S. Mais cette nouvelle Porsche ne mise pas que sur une augmentation de puissance, qui de toutes manières profitera au reste de la gamme Boxster , mais aussi sur une réduction de poids. En effet ce Boxster Spyder affiche 80kg de moins sur la balance que le Boxter standard. Elle est donc avec 1275 kg la plus légère de la gamme Porsche. Ce gain de poids est obtenu en partie par l’adoption de porte en aluminium qui font gagner 15kg. 21 autres kilos sont gagné sur la capot. Pour le reste poids est gagne dans l’habitacle qui se veut plus minimaliste.

Si elle se veut être un hommage à la Porsche 550 Spyder, elle me rappelle davantage la Carrera GT surtout dans sa partie arrière avec double bossage dans la continuité des sièges baquets.

Côté performances, Porsche annonce la vitesse de pointe de 267 km/h (soit 5 km/h de moins 272 que le Boxster S),  le 0 à 100  en 4″8 (5.3 dans le Boxster S). Si elle gagne en performance et en poids elle gagne aussi en consommation.  La consommation en cycle mixte est de 9.3 l/100 km  soit un gain de 0.5l. Mais il vous faudra plus d’un million de km/h pour que les économies d’essence couvre le surcout par rapport à la Boxster S. En effet en France ce Boxster Spyder sera facturé 64.741€ soit 7056€ de plus qu’un Boxster S.  Mais on le sait bien le plaisir n’a pas de prix et on achète pas une Porsche pour faire des économies de carburant.




Mots-clefs :