Sous le capot le V8 4 litres de la M3, grimpe à 4,4litres de cylindrée. La puissance fait de même et passe de 420 à 450 chevaux. Ce moteur dont la puissance spécifiques est en baisse est couplé à une boîte robotisée à double embrayage et à 7 rapports, baptisée DKG. Cette M3 GTS prévu pour la piste s’est débarrassée du superflu. Exit la banquette arrière, le système audio et l’air conditionné, … Au final le gain de poids atteint 190kg pour un poids total de 1490kg, grâce notamment à la suppression des élément de confort, à l’adoption de l’échappement en titane, vitre arrière en Macrolon. Mais pour la performance et la sécurité cette M3 GTS reçoit quelques élément supplémentaire , comme l’arceau cage pour la rigidité, de sièges baquets Recaro, un harnais 6 points, une lame avant et un imposant aileron arrière,une suspensions ajustables, des étriers Brembo à 6 et 4 pistons (les disques carbone céramique sont en option) logées dans des jantes de 19 pouces BBS chaussées de gommes de Pirelli PZero Corsa 225/35 ZR à l’avant et de 285/30 à l’arrière. De quoi faire mieux que la M3 E46 CSL sur le Nurburgring !
Cette orange mécanique sera disponible l’été prochain à partir de 115000 €.