Oui je sais mon titre ne veut pas dire grand chose, mais il est en même temps concis et fort explicite, vous allez comprendre pourquoi. Vous vous en êtes surement déjà rendu(e)s compte, mais je suis assez comblée au niveau shopping (entre autres choses) pour l'instant ici. Bien sûr, il serait fou de ne pas trouver son bonheur modesque à Londres, entre les grandes enseignes, les "department stores" encore plus nombreux ici qu'à Paris, les petites boutiques indépendantes, les marchés, et les friperies et autres boutiques vintage bien sûr. Mais il faut rajouter à cela les stocks ou magasins d'usine des marques anglaises.
Je n'ai jamais habité dans une région de "textile" en France, je n'avais donc jamais eu la grande joie jusqu'à présent de fréquenter des magasins d'usine. Vous vous souvenez de ma brève visite en terre promise, le magasin d'usine Burberry, où j'ai trouvé LA pièce ultime. Là bas, les prix restent quand même élevés, forcément quand on connait les prix de départ ... Mais récemment, je me suis rendue au stock Joseph, qui, en plus, pour ne rien gâcher, se trouve en ville et dans une rue très commercante.
Je ne sais pas si vous connaissez bien la marque assez dispendieuse Joseph, moi je me souviens surtout de leurs pages dans la Redoute qui me plaisaient toujours, il y a pfffffff ... un moment. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, de par son nom (qui est le prénom d'une personne qui m'est assez proche d'ailleurs :-) ), et de par ses collections assez classiques, avec des pièces basiques bien coupées au petit détail qui change tout, Joseph n'est donc pas français, mais bel et bien anglais, et possède un stock* en plein centre ville. On y trouve des articles des collections précédentes bien évidemment, à prix fortement réduit (de 50% à 75% environ), donc dans les prix de Zara disons, certaines pièces avec des petits défauts encore plus avantageuses, et également des pièces déstockées de grands couturiers présents dans les boutiques Joseph classiques.
Pour ma part, j'y ai trouvé une chemise trop large aspect denim et une jupe en laine noire toute simple, pièces que je cherchais depuis un bon bout de temps déjà et qui sont tout à fait dans l'esprit Joseph.
Chemise Joseph (elle n'est pas aussi brillante en vrai snif) portée avec un slim Little Big, une ceinture Balenciaga et des bottes "italiennes" ...
Et la petite jupe, un poil boule (les photos ne sont pas top évidemment, l'aspect boule n'étant pas facile à rendre je trouve) :
Jupe Joseph portée avec une blouse Bel Air, un t-shirt Heattech Uniqlo (on en reparlera) et des bottines Carvela
Et avec la chemise pourquoi pas !
N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous passez par Londres, le magasin est petit mais il y a vraiment de chouettes pièces !
Et maintenant, si vous nous faisiez partager vos plans shopping d'ici ou d'ailleurs ?
MA
* : Joseph Sales
53 Kings Road
London, SW3 1QN,
020 7730 7562
Ouvert du Lundi au Dimanche